S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Le blouson Teddy pour les filles ?

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On le voyait chez nos mecs, et sur les étudiants américains dans les teens movies, ou dans le fameux Grease : l'intemporel blouson de type Teddy refait surface en boutique et chez les plus grands, et cette fois les filles ne sont pas en reste !

Le blouson Teddy, un intemporel : Il était tout d'abord utilisé pour le sport au 20e siècle, aux Etats Unis. Equipes de base-ball surtout, mais aussi pour le basket, le golf et le tennis. Le teddy était à la base fait de toiles de coton et de satin, mais on le trouve maintenant en coton, cuir, polyester, nylon, il y'a de tout. Les vrais blousons Teddys sont ornés d'une lettre sur le côté, qui désignait le classement du sportif qui le possédait dans sa discipline. Les universités américaines distribuaient aussi ces blousons à leurs étudiants pour les récompenser en cas de bons résultats, on ne les achetait pas, on les gagnait, c'était une belle récompense. La lettre du blouson était ici remise lors d'une remise de diplôme à l'université, et c'est pourquoi ces blousons sons aussi appelés "Letterman".

Mais on peut désormais en trouver un peu partout, ils sont très tendances ! On adore leur allure vintage et sport qui évoque pas mal de choses pour chacun de nous. Il en existe dans toutes les formes, couleurs, matières, souvent détournés par les créateurs. Y-en aura t-il au nouveau H&M des Champs Elysées ? Il a été largement popularisé par Michael Jackson qui le porte dans son clip "Thriller", et il ne serait pas étonnant qu'après sa mort, cela fasse une raison de plus de porter le Teddy ! Attention à ne pas faire trop sport justement, on n'aime pas les filles pas féminines et joueuses de base-ball !

Le Teddy donne une allure très sportswear s'il est de type classique. Pour casser cette touche trop sport, il est à porter avec un jean slim bien skinny plutôt foncé, et avec un débardeur blanc de coton, il est parfait ! S'il est en cuir, il a une allure plus classe, on peut donc mélanger les genre, un Teddy court de cuir par-dessus une jupe taille haute toute simple noire et un haut bustier court simplissime. Vous pouvez le porter avec des kitten heels, et ça sera parfait !

À lire aussi
Monsieur Steve ou l'as du t-shirt imprimé
À lire aussi
Les couleurs tendances de cet été : le Corail
À lire aussi
Le nœud dans tous ses états !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le blouson Teddy pour les filles ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible