Le Bratz Challenge ou l'art de se maquiller comme les poupées de ton enfance est le nouveau défi qui embrase Instagram

par

Des poupées plus vraies que nature !

Séquence nostalgie pour toutes les meufs qui ont passé leur enfance à dorloter (ou maltraiter, selon les délires de chacune) des poupées ultra sophistiquées. On a d'abord fait de Barbie et de toute sa clic une vraie BFF avant de lui faire des infidélités et de s'enticher d'une autre poupée encore plus stylée : la Bratz. Oui cette poupée à l'énorme tête posée sur un corps tout fluet (les proportions n'étaient visiblement la prio des fabricants). Arrivée sur le marché des jouets au début des années 2000, elle avait réussi à mettre Barbie à l'amende, avec son maquillage plus outrancier, sa silhouette plus sexy et son style plus affirmé. Bref, c'était la Britney miniature avec laquelle on voulait jouer à tout prix !

Si toi aussi tu as passé ton enfance à jouer avec des Bratz, tu seras ravie d'apprendre que le nouveau challenge fou d'Instagram consiste à ressembler aux fameuses poupées, en reproduisant à l'identique leur maquillage très très soutenu. Regroupées sous le hashtag #bratzchallenge, plus de 70 000 publications ont été postées, où l'on peut voir des blogueuses, maquilleuses ou anonymes s'essayer au défi. Et le résultat est pour le moins bluffant, quoi qu'un peu flippant par moment. Se grimer en poupées Bratz, ça demande en effet une certaine dextérité mais surtout un bon budget makeup !

Des couches et des couches de fond de teint, du contouring, du highlight, des sourcils parfaitement dessinés, des lèvres glossy et surtout des yeux maquillés de toutes les couleurs, soulignés par un trait d'eye liner inférieur et supérieur pour créer ce regard XXL, le maquillage des Bratz ne fait pas franchement dans le naturel mais a le mérite d'être ultra instagrammable !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Lena Bagrowska