Le calendrier Pirelli 2016 envoie valser les stéréotypes du sexy

par

Le groupe Pirelli a dévoilé l'édition 2016 de son mythique calendrier. Mannequins, nus et silhouettes parfaites ont laissé leur place à 13 femmes qui brillent et nous séduisent par leur carrière remarquable

Nous pensions que la présence du mannequin plus size Candice Huffine au casting du calendrier Pirelli 2015 était une manière d'envoyer valser les standards de beauté, mais on peut dire que l'édition 2016 de The Cal a frappé encore plus fort. Dévoilé il y a quelques heures à peine, le célèbre calendrier de la société italienne de pneumatiques fait déjà beaucoup parler de lui en raison du virage à 90 degrés pris par la direction artistique. "#PirelliCalendar 2016 "Ce calendrier est complètement différent. C'est un tour autre concept" #AnnieLeibovitz #TheCal", tweetait Pirelli. En effet, les femmes fatales, les nus, les mannequins et les courbes parfaites habituellement mises en avant dans les éditions précédentes ne sont plus. Pour son calendrier 2016, Pirelli fait le pari de mettre à l'honneur des femmes au physique "normal", incarnant toutefois la réussite professionnelle et la force.

Le calendrier Pirelli 2016 envoie valser les stéréotypes du sexy - photo

"Je voulais que les photos montrent les femmes telles qu'elles sont, sans faux-semblants", explique Annie Leibovitz, photographe du calendrier Pirelli 2016 dans des propos par rapportés par Vogue UK. Serena Williams, Amy Schumer, Patti Smith, Yoko Ono, Tavi Gevinson... le surprenant casting du calendrier Pirelli 2016 est ainsi photographié sans artifices, simplement sublimé par un clair-obscur artistique. En choisissant ces femmes remarquables et en rompant avec sa propre tradition, Pirelli redéfinit le sexy et s'inscrit dans le mouvement féministe. Il ne s'agit plus seulement de montrer la féminité, la sensualité, le pouvoir et le sexy à travers des femmes qui correspondent aux diktats de la beauté ni à travers une mise en scène boudoir ou sulfureuse, mais bien de prouver que la réussite et le bien-être de ces femmes accomplies sont eux aussi percutants. Retrouvez les dessous de The Cal 2016 sur le site de Pirelli.

Source : vogue.co.uk / fashionista.com / fashiongonerogue.com