Le camel : couleur de l'hiver

par

Camel is the new Black. Cette saison la couleur camel est partout : en manteau, en sac, en pantalon. MeltyFashion vous explique comment apprivoiser cette tendance forte de l'hiver et vous présente sa sélection des plus beaux articles

La mode est cette année plus simple, plus minimaliste, moins show off. C'est un retour aux fondamentaux. On revisite alors le vestiaire bourgeois à l'instar des mocassins. Le manteau camel est la marque de fabrique de la marque Max Mara. La couleur camel n’a pas forcément une très bonne image, on l’associe plutôt à un look de dame âgée qu’à un look trendy. Pourtant cette saison, le camel est partout des défilés aux fast retailers vous ne pourrez pas y échapper. On hésite donc pas un seul instant à s'acheter un joli manteau camel. Hannah Mc Gibbon directrice artistique de Chloé s'est inspirée des années 70's pour sa collection hiver et n'a présenté presque que des looks camel, c'est elle qui a lancé cette tendance cet hiver. On adore le camel parce que c'est classe, un manteau en camel, ça en impose et votre crédibilité mode est tout de suite rehaussée.

Le camel : couleur de l'hiver - photo
Le camel : couleur de l'hiver - photo
Le camel : couleur de l'hiver - photo
Le camel : couleur de l'hiver - photo

Le camel se porte plus facilement en manteau c'est une couleur très chic. Mais vous pouvez aussi le porter en sac (un cartable sera vraiment parfait) ou en pantalon. Je pense que l'important c'est de doser, de ne pas sortir la panoplie estampillée années 70's ou alors trop bourgeois premier degrès. Voilà pourquoi même si on aime voir les silhouettes du défilé en total look camel on ne reproduit pas cela dans la rue : c'est trop. On porte une touche de camel dans une tenue : juste un sac ou juste un manteau.


4 commentaires
  • Haa, ça fait vieux je trouve!
  • L'exception c'est pour le cuir, tu as raison mathmath ! (enfin, pour moi !)
  • Moi j'adore... surtout le cuir couleur camel : ça donne un côté authentique vraiment cool pour des sacs ou des chaussures par exemple.
  • J'ai horreur du beige et du marron, en nude okay mais sinon j'aime paas du tout