Le chef Yann Couvreur ouvre sa pâtisserie à Paris

par
Yann Couvreur ouvre sa pâtisserie dans le Xe arrondissement de Paris.

Bonne nouvelle pour les gourmands. Le chef Yann Couvreur vient d'ouvrir sa propre pâtisserie dans le Xe arrondissement de la capitale !

Vous l'avez peut-être découvert dans Qui sera le prochain grand pâtissier en 2014. Yann Couvreur ouvre sa première pâtisserie au 137 avenue Parmentier (75010) près du métro Goncourt (ligne 11). Le jeune chef pâtissier (33 ans) a fait ses armes dans les cuisines des palaces. Il a successivement exercé son art au Trianon Palace à Versailles, au Park Hyatt Paris Vendôme et au Burgundy. Yann couvreur a également travaillé avec Stéphanie Le Quellec au Prince de Galles jusqu'à son départ en septembre 2015. Yann Couvreur est devenu un de ces chefs célèbres du paysage audiovisuel français, dans la lignée de Cyril Lignac ou Christophe Michalak. Les téléspectateurs l'ont récemment aperçu dans Le meilleur pâtissier célébrités. Entrer chez Yann Couvreur, cela revient à mettre les pieds dans un univers tout de sucre et de raffinement. L'endroit se décline en bois clair, éléments de cuivre et décoration végétale. Boîtes à gâteaux et tablettes de chocolat décline l'emblème de la boutique - un renard qui court - dans de douces couleurs pastelles.

Le chef Yann Couvreur ouvre sa pâtisserie à Paris - photo

Si Yann Couvreur a ouvert cette adresse, c'était dans l'idée de rendre la pâtisserie de luxe accessible. Le chef veut faire connaître sa passion avec un large éventail de douceurs sucrées. Pâtisseries classiques et modernes sont à emporter ou à déguster sur place avec un thé. Pour un éclair, vous devrez débourser 6€. À vous de juger s'ils sont meilleur que l'éclair Fauchon bleu-blanc-rouge. Les entremets comme le fraisier ou la tarte au citron meringuée vous coûteront 4,80€ l'unité. Une vraie farandole de petites gourmandises ! Mais si vous voulez vraiment goûter la spécialité du chef, mieux vaut vous présenter à 8H00 dès l'ouverture. Yann Couvreur ne réalise que 50 millefeuilles par jour, réputés "les meilleurs de Paris". Le succès est au rendez-vous, ils partent comme des petits pains. Les clients apprécient beaucoup les "desserts à l'assiette" que le chef créé et dresse devant eux... comme le Millefeuille à la vanille de Madagascar, justement. Il contient un feuilletage d’arlettes de Kouign-Amann au blé noir avec une crème pâtissière vanillée, le tout parfumé aux saveurs d'épices et de fleur d’orangers. Vous voilà avec une bonne raison d'aller faire un tour dans le quartier ! Ouvert du mardi au dimanche de 08H00 à 19H00 et jusqu’à 20H00 du jeudi eu samedi.

Source : lofficielmode.com - Crédit : Le Meilleur Pâtissier, Restaurant La Scène (Starwood Hotels)