Le coup de foudre existe-t-il ? Des experts ont une réponse claire et efficace 

par

Le fameux "coup de foudre" est-il vrai ou une simple invention ? 

Le coup de foudre, mythe ou réalité ? Voici une vraie question que l'on se pose quand nos yeux croisent ceux d'une personne qui nous fait ressentir des sensations jusque là cachées au plus profond de nous ! Si l'expression est devenue monnaie courante dans notre vie de tous les jours, la réalité est un peu plus complexe selon des experts s'étant penchés sur ce phénomène qui touche un nombre important de personne au cours d'une vie ! L'amour au premier regard est-il réel ?

Selon le psychologue Niloo Dardashti, il est possible d'avoir une forte impression d'une personne dès le premier regard, mais cela ne peut absolument pas s'apparenter à de l'amour. Pourquoi ? Selon lui : "Avec l'amour, on parle de choses comme l'intimité, tolérer les défauts de l'autre, le/la connaître vraiment et toujours l'apprécier. Il y a énormément d'éléments qui ne se voient pas la première fois que vous voyez la personne". On est d'accord, rien ne vaut un date où vous pourrez poser toutes les questions à la personne concernée afin de mieux le/la connaître (et peut-être vous dire que cette électricité dans l'air n'était pas qu'un rêve) !

Et pour aller plus loin ? Selon la psychanalyste Jenny Taitz, il y aurait une réaction appelée "l'effet d'halo" qui pousserait le/la personne à mettre sur un piédestal l'autre, et ne voir que les bons côtés (ce qui n'est pas non plus la meilleure solution). On comprend mieux pourquoi le monde disparaît quand on croise notre crush, mais désolée, ce n'est définitivement pas (encore) de l'amour !

Source : Cosmopolitan UK - Crédit : unsplash riscilla Du Preez