Le dernier régime tendance est inspiré par la Bible et non ce n'est pas une blague

par

OH. MY. GAWD. 

Les régimes n'ont pas fini de faire toujours plus d'adeptes. Pegan, paleo, Keto Diet, en 2018, les Américains se sont d'ailleurs intéressés à ces 10 régimes qui ont été les plus googlés aux Etats-Unis tout au long de l'année. Pourtant, le dernier régime en vogue n'a absolument rien de nouveau ni de révolutionnaire car il puise son inspiration... dans la Bible. Il s'agit du "Daniel Diet", soit le jeûne de Daniel, inspiré des écrits de Daniel, prophète de l’Ancien Testament, cette diète récemment popularisée par Chris Pratt, qui a vanté ses mérites sur son compte Instagram, précisant qu'il l'avait commencée, après avoir eu beaucoup de mal à faire du sport pendant les périodes de fête de fin d'année. 

Très strict, ce régime consiste à se restreindre pendant 21 jours, période pendant laquelle il n'est autorisé de manger que certains fruits et légumes mais aussi quelques céréales. En réalité, toute nourriture provenant du sol. S'il doit être accompagné de prières, l'aspect "régime" et la perte de poids qui l'accompagne seraient très importants dans le Daniel Diet. Pourtant, de nombreux adeptes du régime de Daniel, comme le pasteur Rick Warren qui l'a notamment popularisé ou bien l'auteure Susan Gregory, démentent cette rumeur, expliquant que ce jeûne serait avant tout spirituel et un moyen de se rapprocher de Dieu...

Spirituel ou healthy, parions que le régime de Daniel devienne en quelques semaines le nouveau dada des gourous du bien-être de Hollywood... Amen, Chris Pratt !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Kamil Szumotalski