Le Diable s'habille en Prada : Cette scène coupée nous fait voir le film totalement différemment

par

Et si Miranda Priestly n'était pas si horrible que ça ? Cette scène coupée du Diable s'habille en Prada nous met clairement le doute.

Plus de dix ans déjà que Le Diable s'habille en Prada est sorti au cinéma. Il est depuis devenu un film culte à mater dans nos soirées entre filles, ou même toute seule, juste pour le plaisir. Et pour cause, non seulement il nous plonge dans le monde de la mode, mais on adore aussi voir Andy, incarnée par Anne Hathaway, se faire malmener par la très cruelle rédactrice en chef de Runway, Miranda Priestly, jouée par Meryl Streep, avant de prendre son courage à deux mains et de l'envoyer paître. Personnellement, la première fois qu'on a vu ça, on s'est dit : "mais pourquoi elle ne l'a pas fait avant ?". Mais avec cette scène inédite dévoilée par un journaliste de Buzzfeed, on comprend mieux pourquoi. 

Cette fameuse scène nous emmène au gala au cours duquel Andy et Emily souffle les noms des invités à Miranda avant qu'ils ne l'abordent. À ce moment-là, le mari de Miranda arrive et commence à faire une scène devant le grand patron. Heureusement, Andy est là pour emmener ce dernier loin du scandale et sauve donc la mise à Miranda. Et là, une chose incroyable se passe : de loin, elle lui dit merci avec une sincérité et une reconnaissance dans le regard qu'on aurait difficilement imaginé venant de la reine des glaces. Et d'un coup, on voit Miranda d'un œil plus bienveillant. 

Crédit : 20th Century Fox