S'inscrire
tracking
Livres mode

Le Dico des Filles 2011 : un livre vraiment 100% girly

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette année encore, le Dico des Filles est réédité, c'est la neuvième édition que nous propose Fleurus. Le dico sort aujourd'hui, le 24 septembre et est plus girly que jamais ! Petites explications sur ce guide 100% filles

Toute d'abord, Le Dico des Filles, c'est quoi ? Et bien c'est un guide bourré de bons plans, d'infos, d'astuces, 200 mots de la vie des filles y sont expliqués pour répondre aux questions que toute les adolescentes se posent : mode, sexe, ciné, musique, psycho, école… tout y est ! Beaucoup de lectrices des anciennes éditions en ont fait leur livre de chevet, à lire d'une seule traite ou article par article, seule ou à plusieurs.

Alors rassurez-vous il n'a d'un dico que le nom ! Il ne se présente pas du tout comme un "Larousse" ennuyeux et rébarbatif, chaque mot comme copains, premier baiser, pardon, identité, ou argent de poche est expliqué et développé dans un mini dossier d'une double page, illustré par des photos et des dessins, c'est un véritable article que l'on retrouve sur le sujet traité et non pas une simple définition. Traité avec légèreté même pour des sujets lourds (avortement, viol, religion, maltraitance… il reste simple et agréable à lire.

Cette année, toujours à l'écoute des tendances, Le Dico des Filles a décidé de faire un dossier spécial rock, avec un historique retraçant les plus belles années du rock en musique et les nouveaux groupes fraîchement débarqués comme les Plastiscines ou Lily Wood and the Prick. On y retrouve également un dossier mode, avec des shooting photo inspirés des tendances du moment : rock comme Taylor Momsen, preppy comme Blair de Gossip Girl ou bohème comme Jennifer Aniston. Mais aussi des street style, une présentation de plusieurs bloggeuses (Diglee, Barock and roll, Tokyobanhbao et Cily), un dossier sur les métiers de rêve, un spécial Québec, un sur Londres… Bref il y a tellement de choses que je pourrai vous en parler pendant des heures.

Mais ce n'est pas tout ! Du 11 novembre au 30 janvier, Le Dico des Filles lance un jeu-concours, avec comme premier prix, un voyage à Londres pour 2 personnes ! Compris dans le lot : hôtel, billet d'Eurostar, carte de transport pour le métro et… un chèque cadeau de 200€ à dépenser chez Top Shop ! Le deuxième prix est une après-midi shopping avec Cily, une bloggeuse et un chèque cadeau de 100€, on a aussi des iPod, des albums dédicacés par les Plastiscines, des albums des BB Brunes, des Girl's Box, des livres… Bref 99 autres lots ! Le concours est ouvert aux filles entre 12 et 16 ans, alors précipitez-vous sur les bons de participation disponibles en librairie ou sur www.ledicodesfilles.com !

Penchons-nous maintenant sur un mot choisi au hasard : "MODE", oui bon ok ce n'était pas au hasard ! Le Dico des Filles nous explique que les tendances sont décryptées par les bureaux de style deux ans à l'avance. Et oui, deux ans ça parait long mais c'est le temps qu'il faut pour aller jaugé la tendance aux quatre coins du globe, repéré des looks intéressant dans la rue, faire des études sociologiques… Ensuite viens les grands couturiers qui présentent leur collection un an à l'avance lors de la Fashion Week, puis enfin tout cela arrive dans les magazines et dans nos dressings.

Bien entendu, l'article est aussi bourré de conseils pratiques comme par exemple : de ne pas porter quelque chose qui ne vous va pas juste parce que c'est à la mode ! Faites-vous votre propre style les filles, c'est essentiel pour être tendance, si vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à votre voisine, personne ne vous remarquera. Alors comme les bureaux de style, imprégnez-vous des couleurs, de l'air du temps, ressentez les choses et adapté la tendance à votre morphologie.

À lire aussi
Livre mode : "Vengeance en Prada", 3 raisons de l'acheter absolument
À lire aussi
Vogue sort un livre de coloriage mode
À lire aussi
Livre mode : "Vengeance en Prada", quelle suite aurions-nous aimé lire ?
À lire aussi
"Mon dressing idéal" d'Isabelle Thomas, le cahier de vacances pour un reboot mode
À lire aussi
Livres mode : "La mode comme observatoire du monde qui change" de Gérald Cohen
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le Dico des Filles 2011 : un livre vraiment 100% girly
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible