Le Festival du Dress Code en vidéo, de jeunes créateurs en interviews exclusives

par
Un multitude de bijoux étaient à shopper au Festival du Dress Code

Le week end dernier nous vous conseillions de vous rendre au Festival du Dress Code. Nous nous y sommes rendus et avons rencontré trois jeunes créateurs de talent. Voici leurs interviews exclusives !

Le Festival du Dress Code faisait partie des bons plans mode du week end dernier et nous espérons que vous avez eu la chance de vous y rendre. Situé près du très trendy Canal Saint-Martin, cet évènement mode mettant à l'honneur le talent français, nous a interpellé et charmé. C'est caméra à la main que nous nous sommes rendus sur place pour vous en faire découvrir toute l'ambiance, aussi pointue que conviviale. Les marques ABDA, La Boutique étoilée, Les Expatriés, M.A Stone, Mimilamour ou encore Shirley Dom étaient parmi les créateurs présents pour rendre cette expérience arty et mode totalement addictive ! En nous baladant nous avons pu découvrir également les couleurs automnales des vernis à ongles Nailmatic ou encore la BD follement décalée Je suis une vraie fille, signée Marion Malabre. Plus tard nous avons eu l'occasion de goûter au programme détox de Lov Organic, dont les thés nous font toujours autant chaviré. C'est donc l'esprit léger et ravi par les découvertes, que nous nous sommes lancés à la rencontre de jeunes créateurs mis en lumière par leur participation au Festival du Dress Code, initié par Emmanuelle Mary.

Pour pimenter l'ambiance et donner une véritable note participative à l'évènement, Emmanuelle Mary a organisé des plages de DIY, auxquelles vous pouviez participer. Les places étaient très prisées comme ce fut le cas notamment pour la confection du bracelet signé House of Vice. Sur des chaises aux accents vintage, nous avons donc pris place aux côtés de jeunes inconnues pour choisir notre cuir comme des pros. Une fois cette étape réalisée, Aurélien nous a expliqué les différentes phases de montage qui nécessitaient dextérité et concentration. Notre sens artistique mode fut également sollicité car il nous fallait choisir deux cuirs compatibles tant au niveau chromatique que matériel. Un petit plaisir dont nous ne nous sommes pas privés avant de rejoindre la foule, venue en abondance, à ce rendez-vous d'envergure et so french ! Filles, garçons, jeunes et moins jeunes ou encore enfants heureux de gambader en côtoyant la crème de la jeune création française, le Festival du Dress Code fut un bel élan fédérateur, que l'on aimerait voir de nouveau se reproduire. A quand la prochaine édition ?

les festival du dress code, video meltyfashion, salon de mode jeunes createurs, jeunes createurs francais, salon de mode paris novembre 2014, festival du dress code interviews jeunes createurs, bd je suis une vraie fille
Nous avons craqué pour la BD Je suis une vraie fille
les festival du dress code, video meltyfashion, salon de mode jeunes createurs, jeunes createurs francais, salon de mode paris novembre 2014, festival du dress code interviews jeunes createurs, nailmatic festival du dress code
Nailmatic présentait ses vernis à ongles au Festival du Dress Code

A travers notre vidéo récap' du Festival du Dress Code, à découvrir dans cet article, vous trouverez également les interviews de 3 jeunes créateurs bourrés de talent, d'envie et de savoir-faire. Dès lors, nous nous sommes rapprochés de Laetitia Schlumberger, la créatrice de Dément Paris, dont nous parlions déjà dans notre focus de 3 jeunes créateurs à découvrir au Festival du Dress Code. Pleine d'enthousiasme, de "coquinerie", comme elle aime le souligner, Laetita Schlumberger nous a expliqué les premices de sa marque et sa particularité qui donne quelques arrières pensées. Dans un concept radicalement différent, Aurélien d'House of Vice s'est amusé à porter ses propres créations en cuir pour en révéler toutes les particularités et l'audace. Enfin Cécile et Elodie de Francie Design, nous ont étonné par leur pep's et leur volonté de chiner la différence créative, tirée du cru incroyable du design de mode français. Une véritable de moment partage s'est alors engagé durant le Festival du Dress code dont nous vous proposons de découvrir la vidéo sans plus attendre !

Crédit : meltyProd