Le foulard se défoule, voici 5 façons stylées de le porter

par

C'est l'accessoire incontournable de ton été

Accessoire chic par excellence, le foulard est longtemps resté un incontournable du dressing féminin. A la fois pratique et élégant, il était une icône que les femmes se transmettaient sur plusieurs générations. Pourtant depuis quelques années, nous avions un peu tendance à le délaisser. Trop classique voire BCBG, le porter devenait un poil compliqué. Mais tout ça c’est bel et bien terminé, le foulard fait aujourd’hui son grand come-back. Attention, interdiction de le porter version mémère-fait-son-marché noué sur le menton ! Tu vas voir que le foulard se rebelle et a la capacité de booster tes looks de toutes les manières. 

Noué sur un sac

Le foulard accroché au sac est idéal pour personnaliser et donner de l'allure à un modèle classique. Tu peux soit l'accrocher comme un pompon ou un grigri soit l'enrouler minutieusement autour d'une anse. En fonction du style que tu recherches, n'hésite pas à changer de foulard régulièrement. Bohème, trendy, estival ou casual, la liste des choix est infinie ! 

Porté dans les cheveux 

Non seulement c'est beau mais en plus c'est pratique. En panne d'élastique ? Fais-toi une queue de cheval avec un foulard ! Tu peux également l'utiliser pour te lancer dans une tresse quatre brins. Cette saison, le foulard est vraiment ton meilleur atout capillaire les matins de Bad Hair Day ou les soirs de sorties. Version cool ou trendy, tu peux l'oser de toutes les façons ! 

Accroché en ceinture 

La ceinture en cuir est out, cette saison mets ta silhouette en valeur à l’aide d’un foulard. Assortis-le à ta tenue, rends le voyant, il devient un accessoire à part entière. Tu peux le porter dans les passants d’un jean, le nouer sur une robe ample pour te créer une taille de guêpe et jouer avec le noeud, bref éclate, toi ! Avec le foulard tout est permis. 

A la place d'un crop top

Pour un look ultra féminin, noue ton foulard autour du buste, transforme-le en crop top. Parfait avec une jupe, un short taille haute ou un jean boyfriend ! Tu peux le porter de différentes façons, de manière plus ou moins courte selon la façon dont tu le noues. N'hésite pas à te rendre sur Pinterest pour trouver des tutos.

En bracelet de poignet et de cheville

Pour twister cet accessoire on ne connaît pas plus simple ! Choisis un mini foulard pour faire ressortir la minceur de ton poignet et termine par un petit noeud délicat. Quant aux audacieuses, elles opteront pour la version cheville, à la fois pointue et très facile à adopter. 

Source : Shoko  - Crédit : Unsplash-Kevin Laminto