Le gluten ennemi des peaux parfaites ?

par

Si vous avez tout essayé et écumé les meilleurs crèmes et autres produits pour avoir une belle peau mais que rien ne marche, votre peau présente quand même des imperfections, ne cherchez plus ! Le gluten en serait peut-être la cause

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez certainement envie d'exposer votre peau au soleil et d'y aller molo avec le fond de teint. Mais pas facile lorsqu'on a une peau à imperfections. Beaucoup de filles sont dans ce cas-là. Si vous aussi, vous avez suivi les conseils pour avoir une belle peau comme Blake Lively, mangé sainement, utilisé les bons produits adaptés à votre peau, mais que cette dernière est toujours pleine d'acné, brille ou présente de l’eczéma et d'autres problèmes de peau qui ne veulent tout simplement pas partir, vous pourriez tout simplement avoir une intolérance au gluten. Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler des régimes sans gluten. En effet, le gluten qui est présent dans beaucoup de nos aliments comme la soupe, la pizza, les céréales, les sauces, la bière et même dans les sauces salades est un mélange de protéines permettant de donner de l'élasticité à l'aliment. Certaines personnes qui n'arrivent pas à absorber cet ingrédient sont atteintes de la "maladie coeliaque". Mais beaucoup d'entre nous sommes simplement intolérantes ou sensibles au gluten. Alors, quel est, exactement, le lien entre gluten et problèmes de peau ? De façon simple : le système immunitaire des intolérants au gluten s'active avec l'arrivée de cet ingrédient dans le corps et c'est pour cette raison que les inflammations de toutes sortes telles que l’eczéma, l'acné ou encore le psoriasis débutent. De ce fait, la peau peut être rouge et/ou irritée.

Miley Cyrus à la plage en deux pièces noir nous a dévoilée qu'elle aussi était sensible au gluten et souffrait de ballonnements, de fatigue, de gaz et de problèmes d'articulations. Des problèmes courants pour les personnes sensibles au gluten. Même via des prises de sang, il n'est pas facile de savoir si vous souffrez d'une allergie au gluten et si elle est la cause de vos problèmes de peau. Mais si vous voulez en avoir le cœur net, la meilleure solution est de bannir cet ingrédient de vos repas. En adoptant le régime gluten-free, vous pourriez faire le plus beau des cadeaux non seulement à votre peau mais aussi à votre corps ! Le quinoa, le maïs, le millet mais aussi le riz sont des bonnes alternatives aux aliments contenant du gluten. Il y aussi de plus en plus de magasins et de restaurants qui proposent des aliments sans gluten. En bannissant le gluten de votre régime et en le remplaçant par les bonne alternatives, non seulement la qualité de la peau change mais votre corps retrouve toute son énergie. Alors, même si vous n'avez pas d'allergie, vous pouvez quand même essayer. Imaginez ! Il suffit juste de remplacer son plat de pâte contre du riz, par exemple, pour avoir une peau des plus radiante ! On dit OUI au régime sans gluten et à ses recettes 100% gourmandes !

Le gluten ennemi des peaux parfaites ? - photo
Le gluten ennemi des peaux parfaites ? - photo
Le gluten ennemi des peaux parfaites ? - photo
Le gluten ennemi des peaux parfaites ? - photo
Crédit : DR, Getty Image