S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Le jupon en tulle : un look danseuse pour toutes les saisons

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Objet de toutes les convoitises : le tutu ! Même si ça fait un bout de temps qu'il n'est plus réservé aux ballerines et aux danseuses étoiles, il n'est pas toujours facile à porter. Entrez dans la danse pour quelques conseils !

C'est avec la jupe composée de multiples jupons de mousseline de Marie Taglioni que le tutu devient un des éléments de base de la tenue des ballerines après 1832. Principalement porté par les danseuses classiques, le jupon en tulle ou tutu a été popularisé par des stars au look coloré made in 80s comme Madonna ou Cindy Lauper. Aucune d'entre nous n'a pu échapper il y a quelques années au look improbable du personnage Carrie Bradshaw dans le générique de Sex and The City. Look improbable car elle portait le tutu d'une manière si raffinée qu'on s'est toutes demandé s'il était vraiment possible d'avoir autant de classe en tutu dans la vraie vie. La vie de tous les jours où vous prenez votre scooter, le bus, le métro. Celle où vous devez aller en cours ou aller bosser. Celle loin de plateau de tournages, des équipes de maquilleuses et de costumières...

Moi le tutu, j'aime. Nan, j'adore même ! Et je suis sure de ne pas être la seule. Pourquoi aime t-on autant les tutu ? Pour ça pas besoin d'avoir été un petit rat de l'opéra. Je dirais que c'est surement dans notre ADN. On a été conditionné pour vouloir devenir des princesses. Qui pourrait me contredire là dessus ? Presque personne ! Que l'on soit une princesse tout ce qu'il y a de plus classique à la princesse punk et destroy, on adore ce coté romantique, volumineux et volant à souhait. Le tutu est l'incarnation de certains de nos rêves de petites filles ni plus, ni moins. Une excuse pour se déguiser en princesse même après avoir passé l'âge !

Le tutu est un vêtement très versatile. On peu le porter en hiver comme en été. Plus ou moins volumineux, il en existe de nombreuses versions: jupon long, court et même plateau. Quelque soit votre style de prédilection, il n'est pas si compliqué à porter. Des simples débardeurs, bodys aux t-shirts, le tutu pourra tout aussi bien s'associer à un corset ou un bustier. L'été est la saison idéale pour privilégier un porté romantique comme Taylor Swift, et les couleurs diluées. Pourquoi pas même laisser traîner un ou deux imprimés à fleurs ?

En hiver, il fait froid. On oublie le côté petite maison dans la prairie, j'aime courir dans l'herbe et cueillir des fleurs. On oublie les couronnes de marguerites dans les cheveux mais on ne laisse pas pour autant notre tutu de côté ! Il sera notre touche fantaisie dans les journées moroses et glaciales. On sort les couleurs du placard, on n'est pas obligé de ressembler à Cindy Lauper mais un peu d'inspiration ne fera jamais de mal. Bottes, Dr Martens ou talons hauts à la Sarah Jessica Parker, libre choix ! Etre chic et à la fois punk, Vivienne Westwood nous a maintes fois prouvé que cela était possible non ?

À lire aussi
Bryce Dallas Howard de Twilight : sa frange dans les photos d'Entertainment Weekly
À lire aussi
Le blouson Teddy pour les filles ?
À lire aussi
Les chaussettes montantes pour un look preppy et sexy !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le jupon en tulle : un look danseuse pour toutes les saisons
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible