Le look Baby doll rétro

par

Un look très babydoll et bourgeoise, flirtant entre enfance et haute société. On joue avec les codes et les symboles avec impertinence et tendresse. Candeur, perles, couleurs pastelles et dentelles sont au programme ! Le rose aux joues est de vigueur

La Baby-Bobo aime être classe et chic. Elle porte beaucoup de robes de type babydoll mais tout en faisant habillée. Elle aime les couleurs poudrées et pastelles : rose pâle, crème, bleu bébé, pêche, nude... Elle aime aussi les robes courtes, les dentelles, les fausses fleurs. Ce qui brille l'attire énormément. Ses accessoires sont donc remplis de strass et de paillettes, de fleurs romantiques, et elle adore les pseudo-codes de la bourgeoisie, tout en sachant qu'elle n'a pas les moyens d'en avoir des vrais, donc elle les aime cheaps : fausses perles, faux diamants, fausses fleurs, dentelle, camées, nœuds, voilettes et paillettes sont l'apanage de la Baby-Bobo. C'est une femme enfant boudeuse et prétentieuse, la parfaite fille de notre époque !

On remixe les codes avec humour, on se fait passer pour une princesse innocente, mais c'est justement là le truc, vous n'êtes pas si innocente que ça, mais vous aimez à le faire croire, avec votre air candide, vos dentelles et vos couleurs rosées, mais vous êtes loin d'être naïve ! Vous êtes tout à fait capable d'être très audacieuse tout en restant charmante, et c'est ça le jeu de la Baby-Bobo. Paraître ce qu'elle n'est pas, et piquer les éléments des garde-robes qui lui plaisent et les réinvestir à sa guise. Un des derniers vernis à ongles rose de Chanel sur vos ongles, on choisit bien ses accessoires, et vous voilà presque prête à ensorceler les esprits !

Voilà tous les ingrédients pour faire de vous la parfaite petite Marie Antoinette moderne et citadine. Prenez une religieuse au chocolat, ou ce joli petit gâteau tout rose et brillant, tournicotez votre collier de fausses perles d'une main distraite et laquée de rose, voilà, vous êtes parfaite ! N'oubliez pas le maquillage assorti, teint nude, yeux clairs, teint pâle et joues bien roses. Prenez un air innocent et jouez la princesse en toc ! La Baby-Bobo, c'est plus qu'un look, c'est aussi une attitude !


3 commentaires
  • J'aime bcp ce style, mais en total look, ça dépend sur qui:!:!
  • Un peu de romantisme et de douceur dans la mode... :-)
  • c'est joli un peu comme une alice aux pays des merveilles moderne. ça va bien avec des cupcakes