S'inscrire
tracking
Le look de la rédac'

Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Charlotte la Sweet lolita

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Japan Expo c'est en ce moment et c'est la folie ! Les gens des 4 coins de la France se déplacent exprès pour assister à cet univers nippon ! Les rédactrices de meltyFashion n'y sont pas indifférentes non plus et vous dévoilent leur côté gothique-lolita

En tant que fameuse rédactrice de meltyFashion, on s'imagine bien que Charlotte cultive un bon style vestimentaire ! Elle puise beaucoup l'inspiration de ses tenues à travers la mode nippone : elle aime cet univers fantastique qui mélange à la fois, manga jeux vidéo et mode. Mais surtout la mode et notamment le style gothique-lolita, car très riche en couleurs, en matières (dentelle, tulle, lacets entre autres) et en accessoires (bijoux, bibi, serre tête...). A noter qu'il y a des variantes à ce style et charlotte choisira donc le côté Sweet lolita.

Sweet lolita vous avez dit ?

Il s'agit d'un style très en couleurs, souvent pastels (bleu ciel, blanc et rose bonbon notamment) qui se portera en robes en dentelle ou tulle très bouffantes souvent avec des nœuds et lacets. On pensera forcément au look de petites filles sages des mangas !

La tenue de Charlotte

Charlotte c'est la douceur mêlée à la gourmandise des sucreries. Elle a décidé de jongler subtilement entre du bleu pastel et du blanc tout en égayant sa tenue avec des accessoires très colorés. Elle porte donc une robe bleu ciel Angelic Pretty, marque japonaise connue pour ses très jolis vêtements gothique lolita. Très riche en détails, elle se composera d'un nœud papillon, élément indispensable à la tenue de Sweet lolita, mais aussi de dentelle blanche qui fait ressortir le côté kawai. Mais ce n'est pas tout ! La jolie robe baby doll sera ornée d'un gros nœud papillon à la taille et sera resserrée derrière avec un fin lacet en satin bleu. Ainsi la robe longueur genoux accentue la taille et s'évase ensuite complètement, ce qui met bien en valeur notre rédactrice meltyFashion ! Elle décide d'assortir sa robe avec des petits collants blancs à pois Love me et des petites ballerines blanches Caroline, ce qui fait ressortir le côté petite fille et on adore.

Le petit plus de Charlotte : les accessoires

Charlotte sait qu'avec des couleurs pastels, elle peut se permettre d'ajouter de vives touches de couleurs. Elle le fait donc avec des bijoux : collier, bracelet et bague. Mais attention pas n'importe quels bijoux ! On retrouvera l'univers kawai avec un pendentif en forme de glace acheté à Bird on the wire & Suicidal, une petite boutique à Bastille, Paris 4 (au passage je vous conseille fortement d'y faire un petit tour !). Elle enfilera autour de son doigt une grosse bague achetée chez Bodywood avec un petit gâteau rose plein de chantilly et de fraises, joliment présenté dans une assiette (ah tiens maintenant j'ai un petit creux !). Son bracelet venant de Mademoiselle Crimy, est doré, façon vintage et représente l'univers imaginaire d'Alice au pays des merveilles (on y retrouve Alice qui porte curieusement une robe bleu pastel et blanche !)

À lire aussi
Le look de la rédac' : Charlotte, rédactrice pour meltyFashion
À lire aussi
Le look de la rédac’ : Pascale (Gucci), rédac’ chef de melty.fr
À lire aussi
Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Mai Linh l'elegant gothic lolita
À lire aussi
Le look de la rédac' : Priscilia, Redactrice pour meltyFashion
À lire aussi
Le look de la rédac' : Mai Linh, Rédactrice pour meltyFashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Charlotte la Sweet lolita
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible