S'inscrire
tracking
Le look de la rédac'

Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Mai Linh l'elegant gothic lolita

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Il n'y a pas que Charlotte qui ira à la Japan Expo ce week-end, je serai également de la partie bien sûr, à nous le Parc des Expos ! Et comme ma collègue, je serai en gothique lolita mais sous un angle différent

La Japan Expo c'est pour moi un lieu de rencontre idéal car on partage tous les mêmes centres d'intérêt axés vers l'univers nippon et c'est ça qui est magique. Un endroit où on peut accoster les gens sans paraître folle ! Bref, un délicieux cocktail pétillant de sourires et de couleurs. Mais aussi un endroit très sympathique pour dégotter des vêtements de jeunes créateurs ! En effet, j'aime beaucoup les tenues excentriques et riches en détail. Autant vous dire que je m'habille comme ça dans la vie de tous les jours ! Ayant été une gothic lolita (dominante noir et blanc), je me suis dirigée vers un style un peu plus adulte mais pas moins déluré : elegant gothic lolita et rock&roll.

Elegant gothic lolita ?

Comme l'indique son nom, l'elegant gothic lolita se rapproche beaucoup du gothic lolita, il y aura du tulle, de la dentelle, des cols jabots et des noeuds etc, mais avec une plus grande dominante noire. On voudra faire en fait ressortir plus un côté élégant et classe. Ce qui était donc une évolution logique pour moi, puisque je me voyais mal à mon âge encore porter des tenues hyper dentelle noires et blanches avec des rocking horse shoes (fameuses chaussures japonaises compensée avec un talon en bois coupé derrière)

"Ce ne sont pas les vêtements les plus chers qui sont les plus beaux."

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une parfaite Elegant gothic lolita. J'aime en fait mélanger la mode nippone à la mode actuelle afin d'en faire une tenue singulière. Ainsi, il ne s'agira pas d'une robe d'une marque de vêtements gothic lolita mais de plusieurs pièces provenant de magasins différents. Comme ça, avec une même base, je pourrai en faire plusieurs tenues. J'aime beaucoup le noir mais j'essaie de ne pas tomber dans le total look noir, où aucun élément n'est mis en valeur. J'ajoute donc un peu d'accessoires, de couleurs et de motifs. Ce qui est drôle c'est que les gens croient en général que mes vêtements sont trop cher alors que non, la majorité de cette tenue provient d'H&M tout simplement. Honnêtement je dois bien fouiller pour trouver une pièce qui me plaît, j'ai donc mis pas mal de temps avant d'arriver à cette tenue.

Ma tenue passée au crible

Mon corset je l'ai acheté rayon lingerie à H&M à un prix dérisoire ! Pourtant il est super bien taillé et a le petit détail de tulle aux bretelles et au décolleté, que j'ai trouvé super cool, Je l'ai accessoirisé avec un nœud papillon au cœur duquel on retrouve une petite broche Pompadour. Ma jupe corail vient également d'H&M : cette couleur m'a séduite et quelle fut ma joie de constater qu'elle se mariait parfaitement avec du noir ! Ce fut la touche de couleur qu'il fallait à ma tenue ! Ce que je n'aime pas dans les jupes en France c'est qu'elles ne sont pas assez bouffantes. En dessous j'ai donc rajouté 3 tutus (sisi !) : 2 H&M et 1 New Look qui rajoutent donc du volume à la tenue. J'aime mettre ma taille en valeur avec des ceintures : ici une Dorothy Perkins avec un côté vintage que j'adore. J'ai voulu rajouter une touche de fun avec des collants gros pois d'H&M tendance. Enfin je chausse des compensée Jeffrey Campbell Clinic, mon dernier coup de cœur en chaussures, mais donc l'esprit très gothique ne concordait pas vraiment avec le reste de la tenue. J'y ai donc rajouté des lose socks H&M noirs qui font très manga. Et voilà le petit décortiquage de ma propre tenue. A vous de me dire si ça vous plaît ou pas ! Après soit on aime soit on n'aime pas, tant que ça me plaît, je m'en fiche !

À lire aussi
Le look de la rédac' : Diane, rédactrice pour meltyStyle & meltyFashion
À lire aussi
Le look de la rédac' : Camille alias Javel
À lire aussi
Le look de la rédac' : Nathalie, rédactrice de melty
À lire aussi
Le look de la rédac' : Charlotte, rédactrice pour meltyFashion
À lire aussi
Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Charlotte la Sweet lolita
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le look de la rédac' en mode Japan Expo : Mai Linh l'elegant gothic lolita
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible