S'inscrire
tracking
Le look implants de Lady Gaga

Le look implants de Lady Gaga : Ou les vrais implants 3D body art

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le sujet récurent c'est le nouveau look de Lady Gaga et ses faux implants au visage et sur les épaules pour "Born This Way". Mais d’où s’inspire-t-elle ? Qu’en est-il des vrais implants sous-cutanés ? Petit point sur le 3D body art

Le nouveau look implants de Lady Gaga fait couler beaucoup d’encre. Certains se demandent même si il s’agit de faux ou de vrais implants sous-cutanés. Rassurez-vous, notre Lagy Gaga déjantée est courageuse mais pas téméraire. Les cornes sur le front et les épaules pointues ce n’est pas pour tout de suite en ce qui concerne Lady Gaga qui change de look comme de tube. Pour "Born This Way" elle arbore de faux implants et pour le prochain se sera peut-être le crane rasé, qui sait comment elle nous surprendra… En tout cas, après vous avoir parlé du look implants de Lady Gaga emprunté à l’artiste Orlan , chez meltyFashion on s’est dit qu’il serait intéressant de vous parler un peu de ce phénomène du 3D body art par les implants sous-cutanés.

Même si Lady Gaga avec de faux-implants , n’est pas encore passée chirurgicalement à l’acte, certains osent transformer leur corps de manière définitive, ou presque (il est compliqué mais possible de se les faire retirer), en se faisant placer sous la peau des implants de formes diverses (étoile, boules ou même note de musique, pourquoi pas !) pour donner un relief à leur corps. D’où le nom de cette pratique, considérée par beaucoup de médecins comme "à risques" pour l’organisme (infections, rejets, etc… On ne fonce donc pas dès demain se faire poser des implants sous-cutanés sans réfléchir les filles !) : le 3D body art. Une technique souvent associée aux piercings en tout genre et tatouages.

Mais cette pratique, qui en dégoute plus d’un, ne date pas d’aujourd’hui et n’est pas un effet de mode, comme le piercing au tragus dans notre civilisdation occidentale, dans toutes les cultures. En effet, dans certaines tribus d’Afrique, par exemple, il est de tradition pour s’intégrer, de se faire placer des implants sous-cutanés à des endroits très précis, qui varient d’une tribu à l’autre, souvent dans le but de répondre à des codes esthétiques. Comme quoi la beauté du corps est très suggestive et varie d’une société à l’autre ! C’est d’ailleurs dans le but d’étudier la place du corps et de son esthétisme dans diverses cultures que l’artiste contemporaine Orlan s’est fait poser des implants sur les tempes et exécute des hybridations numériques sur son propre visage. Et oui, pour certains, contrairement à Lady Gaga et ses faux implants , le 3D body art ce n’est pas du "fake" !

À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son nouveau clip "Born This Way" avec des cornes
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son clip Born This Way, on imagine pour vous... (Partie 1)
À lire aussi
Look implants de Lady Gaga : La photo choquante de son album, des yeux très maquillés
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son nouveau clip "Born This Way" en smoking (vidéo)
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Pâle copie de l'artiste Orlan ?
À lire aussi
Look implants de Lady Gaga : Pour i-D printemps 2011
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le look implants de Lady Gaga : Ou les vrais implants 3D body art
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible