S'inscrire
tracking
Le look implants de Lady Gaga

Le look implants de Lady Gaga : Pâle copie de l'artiste Orlan ?

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis la cérémonie des Grammy Awards 2011, on voit Lady Gaga faire la promo de son dernier titre "Born This Way" avec un nouveau look : Lady Gaga porte de faux-implants ! Un style qui rappelle beaucoup (trop) celui de l’artiste française Orlan…

Tout le monde a eu l’air complètement choqué ou émerveillé par les faux implants portés par Lady Gaga depuis les Grammy Awards 2011 pour son titre "Born This Way" : c’était original, nouveau… Euh… Point du tout ! Disons-le haut et fort, sur ce look-là, Lady gaga n’a absolument rien inventé avec ses implants . Elle a beau faire très fort niveau innovations, sur ce coup, c’est un 0/20 pour Lady Gaga et son look "copié". Pour celles qui ne la connaitraient pas encore, l’artiste contemporaine française (stéphanoise pour être plus précise) Orlan travaille depuis bien longtemps dans le domaine de l’art charnel et a commencé une transformation physique entre 1990 et 1993 où, pour explorer le rôle du corps dans notre société, elle a décidé de se faire poser des implants (des vrais pour le coup !) sous-cutanés au niveau des tempes.

Tout comme Orlan, Lady Gaga a fait évoluer son style mais dans une toute autre démarche. Pour la première il s’agit d’interroger notre société, notre corps, faire un réel travail artistique voire sociologique, et pour la seconde, il s’agit de créer le buzz pour faire vendre ses albums. Nous ne jugerons pas Lady Gaga qui reste un OVNI dans son domaine et que nous adorons coûte que coûte sur meltyFashion, mais nous nous contenterons de faire un parallèle assez flagrant sur l’évolution physique des deux femmes : deux générations / deux transformations presque à l’identique…

Comme Orlan, Lady Gaga est passée d’une jeune fille brune assez commune à une femme intrigante qui se sert de son corps pour s’exprimer et n’a peur ni de choquer ni même de s’enlaidir par moment. Des cheveux peroxydés improbables ou jaune fluo, des lunettes totalement dingues, des tenues toutes plus exubérantes les unes que les autres, et maintenant des implants sur le front de Lady Gaga comme sur les tempes d’Orlan. Comme quoi, qu’elle qu’en soit la raison, ce n’est pas toujours la beauté qui mène au succès mais surtout l’audace et le talent. Et qu’elle se soit, ou non inspirée de l’artiste Orlan, Lady Gaga on l’aime !

À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son nouveau clip "Born This Way" avec des cornes
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son nouveau clip "Born This Way" en smoking (vidéo)
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Dans son clip Born This Way, on imagine pour vous... (Partie 1)
À lire aussi
Look implants de Lady Gaga : Pour i-D printemps 2011
À lire aussi
Le look implants de Lady Gaga : Ou les vrais implants 3D body art
À lire aussi
Look implants de Lady Gaga : La photo choquante de son album, des yeux très maquillés
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le look implants de Lady Gaga : Pâle copie de l'artiste Orlan ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible