Le make up rayons X, le challenge beauté futuriste qui rend fou Instagram

par

Une tendance virale qui repousse les limites de la créativité. 

On est d'accord, même si les réseaux sociaux peuvent être le spectacle de tendances WTF, rassemblant ce que l'on peut parfois faire de pire en matière de mauvais goût (checke un peu notre article sur la tendance du pantalon avec culotte intégrée qui dépasse, nouveau must-have des Influenceuses), il faut bien avouer que niveau créativité, ils restent un terrain de jeu idéal. Qu'il s'agisse de maquillage comme le makeup qui crée des illusions d'optique, de tatouages ou de coiffures, les professionnels de la beauté n'hésitent pas à se challenger et à partager leurs créations avec leurs abonné.es. Et le dernier défi beauté en vogue va totalement te rendre ouf : il s'appelle le X-Ray Inverted Makeup (que l'on peut littéralement traduire par "le maquillage inversé façon rayons X"). Un maquillage aussi créatif qu'inspirant qui demande évidemment énormément de technique.

On doit cette drôle de tendance à la makeup artiste originaire de Pologne Kamila Patyna qui s'est amusée à maquiller son visage comme si ce dernier avait été passé aux rayons X. Le résultat est un peu scarry mais franchement bluffant, comme tu peux le constater. Impressionné, l'influenceur et vlogeur beauté Lithunium Snow n'a pas hésité à lui emboîter le pas. Il explique d'ailleurs dans l'une de ses vidéos qu'il a voulu se challenger et repousser les limites de sa propre créativité mais aussi de sa technique. Il s'est alors pris en photo et a maquillé la moitié de son visage en reprenant les couleurs, créant un effet "rayons X".

Très vite, le phénomène est devenu viral et les essais se sont multipliés sur la toile, à commencer par ceux de la Youtubeuse Nikkie Tutorials qui a poussé le concept encore plus loin en comparant un vrai filtre façon rayons X à son maquillage inversé. Et le résultat est plutôt saisissant. Si tu veux voir encore plus de contenus inspirés de ce challenge beauté, file sur Instagram en tapant le hashtag ##xraymakeup.

Source : Shoko - Crédit : Instagram @thesoofster_