Le maquillage or rose ou la tendance bling mais chic qui illumine ton teint

par

Révèle la déesse qui est en toi ! 

Ceux qui pensaient que l'or rose était réservé aux bijoux avaient tort. Cette couleur est partout, ça n'a pas pu t'échapper. Sur les cheveux, c'est la colo du moment même si, on est d'accord, il faut oser se lancer. Pour y aller mollo, on te propose plutôt d'adopter l'or rose version makeup. Que tu sois brune, blonde ou rousse, tu peux foncer. L'avantage de cette nuance est qu'elle convient à chaque carnation. Et, savamment dosée, elle fonctionne pour toutes les occasions, d'une réunion de travail (dans ce cas tu zappes les paillettes...) à une soirée endiablée. Prête  à te laisser tenter ? De la bouche au teint, en passant par les yeux, on te dit comment adopter l'or rose en beauté. 

Le teint glowy c’est la base

Pour un minois éclatant, frais comme la rosée, mise sur l’enlumineur en choisissant une teinte rose-orangée en fonction de ta carnation. Tu peux le choisir en poudre ou mélanger une noisette d’highlighter liquide à ta crème ou ton fond de teint. Le maître mot de cette opération est la subtilité. L’idée c’est d’être radieuse, pas de ressembler à une boule à facette.

Concernant le blush, par contre n'hésite pas à avoir la main lourde (toute proportion gardée). A toi, l'effet bonne mine ! Choisis-le dans des teintes rosées en l’adaptant également à ta carnation. Pour une grande occasion, tu peux opter pour un fard pailleté ou irisé mais au quotidien on te conseille un fini mat ou satiné plus discret.

Mise sur ta bouche en toute simplicité

Pour un maquillage gold rosé en toute simplicité, mise sur le lipstick. Si tu préfères le rouge à lèvre mat, applique-le minutieusement sur des lèvres bien hydratées puis superpose une TRES légère touche de gloss pour un effet brillant à souhait (on t'avait prévenu que les nineties étaient de retour). Sinon, tu peux craquer pour une texture crémeuse ou liquide, déjà irisée, comme celle de chez Nyx. Zéro effort, maxi effet, c'est tout ce qu'on aime !

Pour les audacieuses, le fard à paupière rosé

Le rose gold peut être aussi bien déposé en aplat de couleur, sur l'ensemble de la paupière, que par petites touches subtiles. Tu peux soit superposer diverses couleurs comme le rose, le doré, le crème et le brun irisé à appliquer les uns à la suite des autres pour obtenir un smoky, soit opter pour un fard rose déjà irisé à appliquer au doigt ou au pinceau. C'est la solution de facilité idéale pour les débutantes du pinceau qui veulent se la jouer discret. 

L'astuce : pour te la jouer fatale, n'hésite pas à souligner ton regard d'un trait d'eye-liner comme sur les images ci-dessous. En plus, ça fera ressortir, ton makeup. Te voilà fin prête pour te la jouer bling mais chic cet été ! 

Source : Shoko  - Crédit : unsplash