Le mascara à 100 ans ! Centenaire de notre indispensable beauté

par
Le mascara fête ses 100 ans !

On l'utilise tout le temps et il fait partie de nos indispensables beauté, le mascara à 100 ans les filles ! On vous en dit plus

Cette année, le mascara fête ses 100 ans ! Souvenez-vous, meltyFashion était déjà revenu sur l'histoire du mascara, mais cette-fois rendons hommage à cet essentiel beauté comme il se doit à l'occasion de son centenaire. Ce n'est pas tous les jours que nous fêtons l'anniversaire d'un cosmétique alors profitons-en ! Véritable must-have beauté pour les filles, le mascara existe depuis maintenant 100 ans et a vu le jour dans l'Egypte Antique. À l'époque les femmes et les hommes utilisaient le mascara pour protéger l'âme des mauvais esprits et les énergies négatives. Plus tard, au 19ème siècle les femmes européennes prennent de plus en plus goût à la cosmétique. Le chimiste français Eugene Rimmel met au point en Angleterre un bloc noir auquel on frotte un pinceau humide qui teignait ensuite les cils. Ce produit rencontre un succès fou, et c'est pour cela que dans beaucoup de pays, le nom "Rimmel" est synonyme de "mascara". 100 ans plus tard, le mascara est considéré comme un indispensable beauté pour de nombreuses femmes. On l'utilise pour ouvrir le regard, l'intensifier et donner plus de caractère à son visage.

D’où la marque Rimmel London et ses mascaras très prisés dans le monde. Des marques tel que Maybelline, qui a lancé le premier mascara en tube vendent, encore aujourd'hui, des mascaras dans le monde entier. Qui ne connait pas le fameux mascara Maybelline au tube rose et vert fluo ? Comme le dit si bien Beautypress.fr, il est vrai que l'offre de mascara est vraiment vaste. On ne sait pas toujours vers quel type de mascara se tourner. Pour les 100 ans du mascara, s'il y a une chose sur laquelle nous sommes d'accord c'est le fait qu'aujourd'hui, le mascara idéal est décrit comme apportant du volume, de l'épaisseur et offrant une belle courbe aux cils, tout en leur apportant des nutriments. Pas vrai les filles ?

Le mascara à 100 ans ! Centenaire de notre indispensable beauté - photo
Le mascara à 100 ans ! Centenaire de notre indispensable beauté - photo
Le mascara à 100 ans ! Centenaire de notre indispensable beauté - photo
Le mascara à 100 ans ! Centenaire de notre indispensable beauté - photo
Source : Beauty Press - Crédit : Yves Saint Laurent, L'Oreal, Gemey-Maybelline, Chanel, X, Bourjeois