S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

Le monosourcil a-t-il des chances de devenir tendance ?

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Des sourcils parfaitement épilés ? So 2016 ! La tendance est aujourd'hui au monosourcil ! Si, si. 

Les sourcils ont décidé de se la jouer rebelle cette année. S'ils avaient commencé par quelques petites invectives, en se montrant plus fournis façon Cara Delevingne ou excentriques et festifs, avec la tendance des "Feather eyebrows", cette saison, ils s'affirment plus indisciplinés que jamais. Après la tendance du sourcil ondulé qui a déferlé sur Instagram il y a quelques semaines à peine, une nouvelle lubie au poil fait parler d'elle. Il s'agit du monosourcil, qui s'annonce plus stylé et féminin que jamais. Si, si, on vous promet ! 

Crédit : sophiahadjipanteli Instagram

Depuis des années, on avait pris l'habitude de faire la guerre au malheureux poil qui avait décidé de se loger entre nos deux sourcils qui, aidé de deux trois copains (voire une armée de potes, selon la pilosité de chacune), formait une ligne au niveau de la zone T. Jugé comme inesthétique, le monosourcil était sujet aux railleries et autres moqueries. La génialissime Frida Kahlo n'y pouvant rien. Mais il faut croire que la peintre mexicaine haute en couleur avait une longueur d'avance sur nous autres puisqu'elle est la première à avoir assumé son monosourcil, ses gênes et sa beauté naturelle. 

Crédit : Scarlett Castello Instagram

Depuis quelques années, elles sont en effet plusieurs à, non seulement assumer, mais à glorifier leur monosourcil. Plus esthétique, subversif, symbole d'une lutte contre les diktats de beauté imposés aux femmes, il orne le front des mannequins qui fédèrent une importante communauté sur Instagram, preuve que la tendance plait. Scarlett Costello, un mannequin de 19 ans, est la première à s'être affichée fièrement avec son unique sourcil, à la demande également de son agence Ford Paris : "J'ai commencé à penser que j'étais mieux ainsi. Le fait d'embrasser ma beauté naturelle me rend plus confiante, et c'est génial" a-t-elle confié à la rédaction de Teen Vogue, ajoutant "Je reçois plus de retours positifs que négatifs, mais j'ai reçu des commentaires désobligeants. Les gens me traitent d'ogre ou de féministe prétentieuse". 

talked about these hairy pits to @i_d ???????? link in bio

Une publication partagée par @scarlettcostello le

La chypriote Sophia Hadjipantel s'est également imposée comme une figure forte de la tendance, qu'elle nomme sobrement le "#unibrowmovement", hashtag qui lui permet de rassembler les foules. Et c'est réussi puisque la jolie blonde compte plus de 70 000 abonnés sur Instagram. Il faut dire que le jeune top a une beauté singulière. Arborant un monosourcil très épais et noir, qui contraste avec la douceur de ses yeux bleus et le côté évangélique de sa crinière blonde, Sophia a un physique énigmatique. Sur son compte Instagram, la belle précise : "Le #UnibrowMovement parle de bien plus que mes sourcils - ou même de moi. Il s'agit de normaliser quelque chose que la société nous presse de cacher ou rectifier. Quelle que soit cette chose UNIQUE que vous aimez chez vous, mais que peut-être d'autres n'apprécient pas, montrez leur que vous n'allez pas changer pour eux". You go girl ! 

Crédit : sophiahadjipanteli Instagram

Alors, prêtes à congédier la pince à épiler et rejoindre le mouvement les filles ?

À lire aussi
10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur)
À lire aussi
Extensions de poils de nez, sourcils queue de cheval, ces tendances au poil complètement WTF
À lire aussi
20 superbes balayages à montrer à son coiffeur pour une chevelure lumineuse
À lire aussi
15 jolis carrés pour se décider à tout couper
À lire aussi
Le Pagenta, la nouvelle coloration phare de cet hiver qui va combattre la morosité 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le monosourcil a-t-il des chances de devenir tendance ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible