S'inscrire
tracking
Cheveux & autres poils

Le Pagenta, la nouvelle coloration phare de cet hiver qui va combattre la morosité 

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La coloration qui va cartonner cet hiver est...

Winter is coming à grands pas. Tandis que guirlandes de Noël et chocolats à gogo se chargent de nous apporter douceur et réconfort, à nous de trouver de quoi égayer la saison froide niveau look. Il suffit parfois d'un rien pour combattre la morosité : une fourrure pop pour affronter le froid avec le smile, des cils colorés pour injecter un peu de fun à notre quotidien et une jolie coloration pleine de pep's pour réveiller une mine fatiguée. Et bonne nouvelle, on a ce qu'il te faut pour booster ta bonne humeur !

Le Pagenta, mix du violet et du magenta

Alors que le tie and dye continue de perdre des points cette saison, reléguée définitivement aux tendances du passé, la mode n'est pas non plus à l'uniformité ! Cet hiver, on optera donc pour des balayages lumineux ou des couleurs plus fun que jamais. Après le blorange qui a cartonné ce début d'automne, c'est au tour d'une autre coloration hybride d'avoir le vent en poupe. Il s'agit du Pagenta, soit le mix entre le violet et le magenta. On doit cette couleur chatoyante à la coloriste américain Jamie Sea qui a partagé ladite colo sur Instagram, testée auprès d'une de ses clientes. 

✌????from 3 inch black roots and blonde ends to.. PAGENTA( the baby that magenta and purple had)

Une publication partagée par JAMIE SEA (@prettylittleombre) le

Comment l'obtenir ?

Rapidement, les beautystas ont affiché un réel enthousiasme pour le Pagenta, une couleur dont sa créatrice a livré les secrets au site Allure : "Au niveau des racines, j'ai utilisé le tube de coloration de la marque Wella, numéro 33/66. Pour le reste de la chevelure, j'ai utilisé le tube numéro 55/66" a-t-elle révélé. Petit conseil de pro : il est préférable d'attendre au moins 48 heures avant de se laver les cheveux, histoire que la couleur se fonde bien à la chevelure. 

#Pagenta... your new favorite #hair color.

Une publication partagée par Mix Salon Studios (@mixsalonstudios) le

Comment l'adopter ?

Il est tout à fait possible de jouer le jeu à fond et de colorer toute sa chevelure mais il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une couleur forte, assez flashy. Aussi, on conseille dans ce cas plutôt aux téméraires d'opter pour une coupe courte, comme un joli carré. En revanche, si tu préfères de contenter de quelques reflets, histoire de pimper l'air de rien ta chevelure, ta longue crinière n'aura rien à craindre, bien au contraire. Enfin, si tu as une peau mâte, réfléchis bien avant de te lancer dans le Pagenta car cette couleur aura tendance à ternir ton teint. A méditer donc ! 

Alors les filles, prêtes à adopter le Pagenta et faire des envieuses ?

À lire aussi
15 coiffures de rêve à reproduire pour Noël & l'An
À lire aussi
20 idées de franges pour pimper ta coupe
À lire aussi
Ces brunes sont passées au blond et nous donnent envie de changer de tête
À lire aussi
La tendance Gold Brows va faire briller tes sourcils cet hiver !
À lire aussi
Tes cils vont vouloir succomber à la tendance Mermaid Lashes !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le Pagenta, la nouvelle coloration phare de cet hiver qui va combattre la morosité 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible