Le pantalon avec la culotte intégrée qui dépasse, la tendance qu'on n'attendait pas

par

On te présente ce pantalon 2-en-1 de très bon goût.

Ah, les réseaux sociaux, que ferait-on sans eux sérieusement ? C'est bien ce que l'on se demande lorsqu'on flâne timidement et innocemment sur Instagram avant d'être frappée par un détail que même les rétines les mieux équipées auraient du mal à supporter. Parmi les tendances WTF nées sur Insta et ses consoeurs (ou confrères d'ailleurs, laissons la parité régler l'affaire du mauvais goût), ces dernières années ont été riches en trouvailles. Culotte en jean qui coûte littéralement la peau du cul, sourcils ondulés, fur nails, on en a vu passer des tendances décalées... (et pas franchement du meilleur goût, soyons honnêtes). Depuis quelques semaines, une tendance mode est en train d'habiller les Influenceuses les plus suivies de la fashion sphere : il s'agit du pantalon effet "culotte qui dépasse". Oui, tu as bien lu.

Si la lingerie apparente est devenue monnaie courante dans le paysage mode et qu'elle est même un classique chez toute mordue de fringues qui se respecte, on avoue ne pas avoir été préparées au retour de la culotte (ou du string, pour les plus audacieuses) qui dépasse. On dit bien retour car souviens-toi, cette tendance en avait déjà émoustillé plus d'une, de Christina Aguilera à nos L5 nationales en passant par Britney Spears herself (qui poussait même le vice en enfilant son string fuchsia sur un pantalon en cuir. La base). Revival 2000 oblige, il fallait bien s'attendre à ce que quelques excentriques remettent la tendance au ̶m̶a̶u̶v̶a̶i̶s̶ goût du jour.

Inspirée de la tendance cowboy, en vogue depuis plusieurs saisons déjà, cette façon de porter le pantalon et de laisser apparaître sa lingerie est plus à prendre au second degrés qu'au premier (même si rien ne t'empêche de te balader ainsi dans la rue hein !). Pour un rendu homemade, il est recommandé d'opter pour un pantalon (ou une jupe puisque - ô joie - la tendance se décline) taille basse de façon à laisser ta culotte ou ton string se dévoiler sans complexe. Sinon, tu peux jouer la faciliter en craquant pour ces modèles avec lingerie intégrée que des grandes marques très intuitives ont commercialisé, comme l'enseigne Dolls Kill qui propose de supers modèles. On pose ça là, pour celles que ça intéresserait (on ne les jugera pas).

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Qi Qi