Le PDG d'YSL arrive chez Apple, une ligne de vêtements à prévoir ?

par

Paul Deneve, PDG de Saint Laurent Paris quitte le monde de la mode et prend ses quartiers chez Apple. Selon les rumeurs, le nouveau vice-président aura pour rôle de développer de nouveaux projets comme des vêtements ou accessoires technologiques

Le PDG de la marque Yves Saint Laurent (ou Saint Laurent Paris, pour celles qui se sont déjà habituées à ce nouveau nom) a quitté son poste pour devenir le nouveau vice-président d’Apple. Cependant, l’ancien PDG d’Yves Saint Laurent a déjà travaillé chez Apple entre 1990 et 1997. Paul Deneve est donc familier avec la marque à la pomme et ce poste en tant que second de Tim Cook ne sort pas de nulle part. Il est donc passé de la mode (il a aussi travaillé chez Lanvin et Nina Ricci) à la technologie en un claquement de doigts. Mais il semblerait qu’il intègre Apple afin de développer un nouveau projet : une ligne de vêtements serait à prévoir. En effet, dans un communiqué on apprend qu’il « travaillera sur des projets spéciaux ». L’ex PDG d’YSL aurait donc été recruté pour créer une ligne de vêtements/accessoires technologiques (si vous n’imaginez pas ce que cela peut être, jetez un coup d’œil aux Bloom Boots, les bottes de pluie enceintes).

Alors qu’Emma Hill a quitté Mulberry et que Marc Jacobs s’apprête à mettre fin à sa collaboration avec Vuitton, c’est désormais Paul Deneve qui quitte Saint Laurent Paris (rassurez-vous, Hedi Slimane reste et se voit même confier plus de missions). Il intègre donc l’entreprise Apple, pour peut-être développer de nouvelles technologies liées à la mode. Selon des rumeurs, il s’agirait en premier lieu du développement d’une iWatch. Peut-être pour concurrencer les Google Glass ?

Le PDG d'YSL arrive chez Apple, une ligne de vêtements à prévoir ? - photo
Le PDG d'YSL arrive chez Apple, une ligne de vêtements à prévoir ? - photo
Le PDG d'YSL arrive chez Apple, une ligne de vêtements à prévoir ? - photo