Le plus petit Airbnb du monde est à Boston ! (Vidéo)

par
Et voici le plus petit Airbnb du monde !

Vous allez à Boston et n’êtes pas claustrophobe ? Airbnb vous propose de louer un minuscule logement, l’oeuvre de l’artiste Jeff Smith.

Voilà un logement qui plaira aux plus aventuriers d’entre vous ! Après l’igloo à New-York, la chambre dans le bassin des requins de l’Aquarium de Paris et la cabane dans les arbres, Airbnb continue sur sa lancée et propose tout simplement la plus petite location du monde. Située à Boston, elle s’adresse à ceux qui ne sont ni claustrophobes ni très regardant sur l’hygiène. Cette cabane sur roues réussit l’exploit de battre la plus petite des chambres de bonne parisienne puisqu’elle mesure à peine 2,3. Elle dispose d’un futon d’une place, d’une petite table pour y poser un ordinateur, d’un petit four au gaz propane et d’un évier alimenté par une bouteille d’eau rechargeable incrustée dans le mur. On vous laisse la découvrir en vidéo.

Smallest House in the World (trailer) from Glen Bunsen on Vimeo.

Comme vous avez pu le constater, pour passer la porte d’entrée, il faut un peu se plier. Quant aux toilettes, c’est un trou fait dans le sol sous lequel il y a une litière pour chat. On vous avait prévenu… Il n’y a ni le Wi-Fi, ni la climatisation, ni le chauffage. Il faut donc s’organiser en fonction en faisant sa valise, sans trop s’emballer sous peine de ne pas pouvoir fermer la porte ! Cette maison est tellement petite qu’elle tient dans une camionnette. L’avantage, c’est que les locataires peuvent se déplacer où ils veulent. C’est l’artiste Jeff Smith qui est à l’origine de cette insolite location, qui n’était, au départ, qu’un projet artistique. Maintenant, on peut y dormir pour environ 50€ la nuit. Pourriez-vous loger dans la plus petite maison du monde une nuit en voyage ?

Source : Airbnb, Travel and Leisure - Crédit : Jeff Smith