Le Prince Harry et le Prince William racontent leur dernier appel avec leur mère Lady Di

par

A l'occasion des 20 ans de la mort de leur mère, les deux garçons dévoilent leur dernière conversation avec elle. Un moment émouvant pour les princes William & Harry...

Le 31 août 1997, Lady Diana trouvait la mort dans un accident de voiture à Paris. Si la princesse bien-aimée du peuple nous quittait, c'était également le cas de la mère de deux garçons encore jeunes : William et Harry. A l'occasion des vingt ans de la mort de Lady Di, ITV propose un entretien exclusif avec les deux fils de la princesse. Les deux princes y raconteront les souvenirs qu'ils ont de leur mère et partageront avec le public des images inédites de leur vie de famille. Quelques bribes de l'entretien ont déjà été rendues publiques, dont le passage émouvant où Harry & William dévoilent leur dernier entretien avec Diana avant sa mort.

Le Prince Harry et le Prince William racontent leur dernier appel avec leur mère Lady Di - photo

"Le dernier souvenir que j'ai d'elle est un coup de fil reçu à Balmoral (un château écossais). A ce moment là, Harry et moi étions avec nos cousins profitant du moment - on s'amusait et nous avions que ça en tête. Du coup, on avait envie d'écourter l'appel type : "Au revoir, à très vite, est-ce que je peux raccrocher ?" Si j'avais su ce qu'il allait se produire, je n'aurai pas été aussi détaché lors de cet appel. Ce moment reste comme un poids dans ma mémoire" : raconte le prince William. Les deux frères avaient 15 et 12 ans lors de cet événement - un âge où l'on pense davantage à profiter de l'instant présent que de rester longuement au téléphone avec sa maman. 

Le Prince Harry et le Prince William racontent leur dernier appel avec leur mère Lady Di - photo

"Elle appelait de Paris. Je ne me rappelle pas vraiment ce que j'ai dit, mais je me souviens ensuite regretter la longueur de ce coup de téléphone pour le reste de ma vie. Si j'avais su que c'était la dernière fois que je parlais à ma mère, je lui aurais dit tellement plus..." : avoue le prince Harry. "C'est très dur d'y repenser. Je dois garder ça avec moi pour toujours : (...) cette conversation aurait été tellement différente si j'avais eu le moindre signe qu'elle allait perdre la vie cette nuit là." Les deux garçons se sentent coupables, mais comment auraient-ils pu savoir ce qui allait se passer... L'interview risque d'être forte en émotions, mais fait découvrir un autre visage de Diana que l'on connaît peu. Si elle n'est plus là, la princesse aurait certainement adoré l'arrivée d'un troisième enfant chez Kate Middleton et le prince William. Elle qui était la joie même, on en est même sûres :)

Source : ITV