Qui l'eût cru, le régime Raw food est efficace et on te dit tout de lui

par

Qui l'eût cru que le cru avait de si nombreuses vertus.

Chaque été surgit dans la planète food, des régimes complètements bigarrés, souvent recommandés par des célébrités. Le régime appelé « raw food » chez nos amis anglo-saxon, n’est pas si saugrenu. Il est même assez simple. Il consiste à composer son alimentation de produits 100% naturels et non cuits. On éloigne donc de son assiette tout ce qui est industriel et qui a été mijoté à plus de 42°.

Qui l'eût cru, le régime Raw food est efficace et on te dit tout de lui - photo

Outre Atlantique, il séduit. Les sœurs Williams, championnes de tennis, Venus et Serena, en sont gaga. Demi Moore et Mila Kunis, en plus d’avoir les mêmes goûts au niveau des hommes (nous parlons ici of course d’Ashton Kutcher, ex moitié de Demi et actuel mari de Mila), partagent aussi le même régime.

Des effets concrets

Grâce à l’absence de cuisson les enzymes, les vitamines C, les minéraux et oligoéléments sont mieux conservés et donc plus bénéfiques pour notre santé. Le fait de privilégier des aliments bruts, permet d’être assuré de leur composition. On évite ainsi les conservateurs, les colorants, le sel et le mauvais gras. Pour plus de bénéfices, on essaye d’acheter local et bio. Ce régime n’est pas complètement végétarien. Le simple fait de penser à une petite tomate, accompagnée d’une belle tranche de saumon cru, le tout sublimé par un filet de citron, nous fait saliver.

Celles qui l’ont testé assurent se sentir mieux, plus énergiques et moins sujets aux maladies, grâce notamment à un apport en fibres plus important, qui renforce notre microbiote intestinal (ensemble des micro-organismes qui vivent dans notre intestin grêle et notre colon et qui auraient un véritable impact dans notre résistance aux maladies). En plus, comme il enlève de ton assiette tout ce qui est sucres lents, sauces et sucreries, il permet de faire s'envoler quelques kilos sur ta balance. 

Alors on coupe notre four et nos plaques de cuisson et on croit aux effets du cru.

Source : shoko.fr,  - Crédit : unsplash,Maarten van den Heuvel, unsplash, ja ma @ja_ma ja ma