Le Roi Lion s'invite à Disneyland Paris et nous replonge en enfance aux rythmes de la jungle

par

Le Roi Lion fait son grand retour au parc Disneyland Paris !

A l'occasion des 25 ans du dessin-animé Le Roi Lion et la sortie imminente du live action le 17 juillet prochain, le parc Disneyland Paris a mis les petits plats dans les grands en dévoilant une programmation exceptionnelle pour la saison estivale : Le Festival du Roi Lion et de la Jungle ! Depuis le 30 juin et jusqu'au 22 septembre prochain, les visiteurs du parc pourront assister à des shows exceptionnels, centrés sur l'histoire du roi le plus iconique de la savane et en prendre plein la vue avec les mille et une couleurs de la jungle ! Alors, quel est le programme super-extra alléchant ?

Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre - Théâtre de Frontierland

Véritable hymne à la savane, ce nouveau spectacle vous emmènera sur les traces de Simba et ses amis au travers de plusieurs tableaux racontant le parcours du jeune lion pour devenir roi, le tout porté par plus de 30 comédiens sur scène, se produisant 4 fois par jour au nouveau théâtre de Frontierland. Loin de l'adaptation classique du show connu de tous, ce dernier se pare de quelques nouveautés comme la non-présence d'animaux sur scène, "le chansigné", une traduction du spectacle en langue des signes française (dispo tous les week-end) porté par des comédiens sourds sur scène et se mêlant au reste de la troupe. Une plongée féerique et vibrante vers le cercle de la vie !

Mon avis ?

Ce spectacle digne de Broadway tient toutes ses promesses, et dès les premières notes de la chanson "L'Histoire de la vie", nous replongeons dans l'univers du meilleur dessin-animé de ces 30 dernières années, avec une mise en scène innovante, des costumes très colorés, et des musiques donnant toujours autant de frissons dès les premières notes. En somme, une expérience unique, loin des shows classiques et dans un lieu flambant neuf, tout juste terminé pour l'occasion.

Les Rythmes de la Jungle - Route de la Parade

Deux salles, deux ambiances, de la savane à la jungle, il n'y a qu'un pas ou presque pour l'autre grande nouveauté du parc, le spectacle Les Rythmes de la Jungle, véritable expédition nous emmenant aux confins du Monde, et plus particulièrement en Inde pour redécouvrir le dessin-animé culte Le Livre de la Jungle. De Baloo à l'explorateur Mickey, le spectateur est emmené dans un incroyable voyage de sons et couleurs, aux rythmes des tambours et des animaux surdimensionnés pour un voyage hors du temps. Un aller-simple pour le soleil et la bonne humeur !

Mon avis ?

Jamais l'expression "en prendre plein la vue" n'aura été aussi vraie qu'après avoir regardé ce show présenté sur la grande place en face du château, et prenant toute sa dimension au fur et à mesure des tableaux qui se succèdent, très colorés et rythmés par les tambours de 10 musiciens venus du Rajasthan ! Amatrice de Bollywood, tout y est réuni pour passer un moment festif au cours de votre journée chargée, et le voyage est définitivement au bout du chemin.

Timon "MataDance"

Si vous vous sentez l'âme d'un danseur, ce troisième show est définitivement fait pour vous. Sous le beau soleil des grandes vacances, préparez-vous à sortir de votre zone de confort avec une danse ensoleillée à faire trembler les lions de la savane. Le petit plus ? Les personnages de Timon, Pumbaa et Zazou animeront ce spectacle très coloré, une vraie plongée dans l'univers du Roi Lion.

Mon avis ?

Ce mini-show est une très bonne option si vous êtes avec de très jeunes enfants aimant les aventures du Roi Lion tout en s'amusant avec une danse très facile ! Et en plus, vous serez en compagnie des personnages les plus cool de Disney, que demander de plus ?

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, c'est du 30 juin au 22 septembre à Disneyland Paris (+ d'infos) !

Source : Disneyland Paris - Crédit : Disneyland Paris