S'inscrire
tracking
Insolite

Le selfie aiselles naturelles, nouvelle tendance sur les réseaux chinois

Publié par
Marie Richaud
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les chinois ont parfois des idées saugrenues, la dernière en date, poster des selfies avec les aisselles poilues, une nouvelle tendance à adopter ?

Internet lance parfois des tendances étranges et hilarantes, après le hashtag #makeuptransformation qui tournait le maquillage en dérision, c'est maintenant un phénomène qui nous vient tout droit de Chine qui retient notre attention. Cette nouvelle mode consiste à se prendre en photo sur le modèle du selfie, en arborant fièrement nos aisselles poilues. Peu ragoûtant nous direz-vous, c'est pourtant pour prôner la beauté naturelle qu'un internaute chinois a lancé ce mouvement via le réseau social Weibo, l'équivalent chinois de Facebook. Ce phénomène pour le moins étrange a pourtant remporté un franc succès puisqu'il a engendré près de 28 millions de vues en quelques jours seulement. Certains hommes se sont également prêtés au jeu, inutile de vous dire que le résultat était cependant moins déroutant. Si ces photos nous paraissent repoussantes au premier abord, elles soulèvent cependant une véritable question. Peut-on, en 2014, encore faire ce que l'on veut avec nos aisselles ?

Crédit : Zhang Jiang

Si ces photos nous font bien sûr moins rêver que le compte Instagram d'Aussiebum et ses mannequins canons, l'intention est pourtant louable. Dans une époque où la tendance est à la perfection, les femmes doivent à présent répondre à des standards très précis en matière de style, de mensurations mais également en matière d'épilation. Une femme qui ne s'épile pas les aisselles paraît de nos jours comme anormale voire négligée. Si nous ne serons jamais toutes adeptes de la touffe sous les bras, nous revendiquons cependant le droit d'en décider nous même sans craindre un quelconque jugement. Pour celles qui ne serait pas convaincues, ils ne vous reste plus qu'à remplir votre stock de rasoirs Gilette pour la fin des vacances.

À lire aussi
Insolite : Le premier restaurant où l'on mange à poil!
À lire aussi
Restaurant façon Charlie et la Chocolaterie pour le parc Universal Studio Orlando 
À lire aussi
PL Cloutier s'invite chez Olivier Dion pour une poutine parisienne (vidéo) 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le selfie aiselles naturelles, nouvelle tendance sur les réseaux chinois
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible