Le sista' code : 10 règles à respecter entre filles

par
Petit verre entre filles

Barney Stinson dans How I met your mother nous fait comprendre qu'il faut respecter toutes les règles édictées dans le Bro' code, si on veut être un homme, et un vrai ! Et bien figurez-vous que le Sista' code existe aussi

Les Sista' passeront toujours avant les mecs quelque soit la situation. meltyFashion vous dévoile en exclusivité le Sista' code : 10 règles à absolument respecter entre copines.

Le sista' code : 10 règles à respecter entre filles - photo
1) Préserver à tout prix le Sista' code :

Ton copain ne doit être en aucun cas au courant du Sista' code. Ton exemplaire de Sista' code ayant préalablement été signé par ta Sista et toi-même, doit rester caché, dans les endroits les plus improbables s'il le faut. Tu peux même lui aménager une petite cachette dans un mur derrière un tableau, sans bien sûr oublier de mettre un système de sécurité qui électrocutera mortellement tout homme qui essaiera de chopper le Sista' code. Entre la vie d'un mec et la préservation du Sista' code, le choix est vite fait.

2) Séduction :

Si ta copine a des vues sur le même mec que toi mais qu'elle t'en parle avant : priorité à elle quelque soit la situation. Et oui... même s'il s'agit de Zac Efron à Hawaï. Et si par malheur ce même mec s'intéresse à toi et pas à elle, envoie le balader méchamment sinon il ne comprendra pas (le sexe masculin est un peu long à la détente). Ca le choquera au début, mais comme un mec ça a la mémoire d'un poisson rouge, il oubliera vite. (Ce qui prouve la supériorité des femmes qui ont une mémoire d'éléphant)

3) Extrapoler :

Tu soutiendras toujours ta copine lorsqu'elle ira draguer un mec et tu la montreras toujours sous son plus beau jour quitte à en rajouter quelques couches. Le mec doit absolument être émerveillé par ta copine. Tu fileras à ta copine ton petit tube de Benetint pour que son charme ait encore plus d'impact sur le jeune homme.

4) Soutien :

Priorité à ta copine. Si elle a quelque chose de super important à te dire, tu laisses tomber ce que tu es en train de faire (même si c'est chaud-bouillant avec ton copain), et si son histoire est à dormir debout : genre elle ne sait pas quoi faire avec son Ipad comme Miley Cyrus, mais qu'elle la raconte avec ardeur, fais semblant de la comprendre en acquiesçant fréquemment. Nous les filles on a besoin de se sentir comprises.

Le sista' code : 10 règles à respecter entre filles - photo
5) Sex & the City :

Le jeudi soir c'est toujours sorties entre filles quelque soit la situation : pourquoi pas une soirée "Vous les femmes" sur M6 ou se raconter les derniers potins un verre à la main. Et si par malheur l'anniversaire de votre copain tombe un jeudi, je suis sûre qu'il comprendra si vous lui dites que mater Sex & the City entre copines c'est bien plus important que son anniversaire. Bon et si c'est un relou, des petites galipettes sous la couette et le tour est jouer (les galipettes ont la capacité de faire oublier ce pour quoi le mec vous faisait la gueule... il en faut peu pour être heureux !)

6) Compassion :

Si jamais ta copine est maquillée comme un pot de peinture mais qu'elle ne s'en rend pas compte, ne la laisse pas se ridiculiser toute une journée : soutiens-la et maquille toi aussi comme un pot de peinture. Bien sûr rien ne vous empêchera par la suite de vous arrêter devant une parfumerie et dire "Ah mais au fait tu as entendu parler du maquillage Fred Farrugia ?"

7) A la rescousse :

Si un gros lourdaud vient se coller à ta copine, viens à son secours en ayant recours à tous les moyens possibles même les plus fous. Par exemple si c'est au bord d'une piscine, hop tu le pousses à l'eau ni vu ni connu et tu fuis sournoisement.

8) Vêtements :

Jamais Ô grand jamais tu n'auras la même tenue que ta copine. Arrangez-vous-même s'il faut que tu l'appelles tous les matins à 6h, pour savoir si aujourd'hui elle va porter la robe pour laquelle vous aviez craqué toutes les deux. Et même si cette histoire te fait arriver à la ramasse en cours ou au boulot, ton honneur sera sauvé et le Sista' code respecté. Cependant il y aura une exception pour les dernières sorties ultra tendances telles que le BB bag de Lancel.

Le sista' code : 10 règles à respecter entre filles - photo
9) L'Ex avec un E majuscule :

Ne jamais coucher avec un ex de ta copine ! Violer cette règle et pire que de la poignarder dans le dos.

10) Attention :

Si jamais tu violes le Sista' code, tu t'engages aux lourdes conséquences qui s'ensuivent : ta copine aura le droit de prendre ta carte bleue pendant une semaine et acheter toutes les fringues qu'elle voudrai, ou des paires d'escarpins et de bottes si elle est accro aux chaussures. Et si tu la supplies de te la rendre, elle pourra la garder 1 semaine de plus. Si tu es découvert et qu'elle ne peut plus payer avec, elle pourra te voler des vêtements en toute liberté. Si tu violes une deuxième fois le Sista' code : c'est la fin, tu ne seras plus jamais liée avec ta Sista' et elle pourra te lapider quand elle le voudra à coups de pop-corn ou de cacahuètes.


8 commentaires
  • Signaler
    j'adore hahah !! Il y a comme même du vrai dedans :p
  • Signaler
    Lolamayo : je suis bien d'accord avec toi... enfin, si on le lit au premier degré ;-) En tout cas comme tu ldis : c clair que pr moi, le jour d'anniv' de mon mec c sacré!!!!!! les copines n'existent plus ce jour-là!!! lol
  • Signaler
    Bien vu MailLinh! Très drôle cet article, j'me suis bien marrée!! Le coup du soutien et de la compassion mème pour des conneries c'est bien vrai!!!
  • Signaler
    heureusement ^^
  • Signaler
    C'est à prendre au second degré comme le Bro code de Barney Stinson ;)