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La vie en green

Le smoothie bowl, le phénomène healthy qui affole le web

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Le smoothie bowl se construit une belle réputation sur le web. La rédac’ s’est penchée sur ce phénomène healthy aussi beau que bon

Face à la folie des jus healthy et la tendance du toast à l’avocat, un autre phénomène food fait preuve d’une belle longévité. Loin d’être nouveau, le smoothie bowl opère un puissant retour sur le devant de la scène green. Il fait fureur sur le web, où ses adeptes sont de plus en plus nombreux. On compte plus de 500 000 résultats sur Instagram, beaucoup de passionnés sur Twitter et une grande quantité d’adeptes sur Pinterest. Et pour cause : le smoothie bowl est délicieux et facile à faire. On ne se contente donc pas de suivre les nanas healthy sur Instagram, on se lance dans l’aventure bien-être en adoptant à notre tour le smoothie bowl.

Alliant couleurs et textures, le smoothie bowl est aussi beau à regarder qu’il est bon à déguster. Il se présente comme le petit-déjeuner idéal, combinant aliments santé et notes sucrées. Parfait pour commencer la journée avant d’enchainer avec des recettes gourmandes et légères à savourer cet été. Car l’art du smoothie bowl ne tient pas seulement à sa photogénie. C’est avant tout un moyen efficace pour faire le plein de vitamines, fibres et minéraux. Le grand avantage du smoothie bowl, c’est que chacun peut y ajouter sa touche personnelle. Pêches, mangues, épinards, kale, amandes, fraises ou myrtilles, ... la liste des ingrédients possibles est des plus longues et les combinaisons sont quasiment infinies.

Une photo publiée par Heike (@tastyasheck) le

Faire son smoothie bowl matinal est vraiment simple. Il suffit d’avoir le bon équipement et de faire les bons mélanges. Un smoothie bowl contient les fruits frais et congelés de notre choix (dont une banane mûre) et des légumes type betteraves, épinards, avocat ... A cela s’ajoute un yaourt, du fromage blanc, du lait ou de l'eau de coco selon la consistance désirée. On y met aussi des céréales, des graines, des oléagineux et des fruits secs (chia, lin, avoine, granola, noix, amandes, figues, ...). Les épices sont un plus, mais ne sont pas obligatoires. On mixe ensuite le tout à l’aide d’un blender. Il ne nous reste plus qu’à le décorer, prendre une photo et se régaler ! Si on est vraiment gourmande, on peut aussi tenter le smoothie bowl en dessert avec chocolat ou de beurre de cacahuètes. A tester lors d’une soirée fun et healthy entre amies !

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