Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ?

par
Le Hygge Style, c'est quoi au juste ?

Votre intérieur vous semble bien terne et vous voulez changer un peu la déco ? Et si vous passiez au style Hygge ? Au cas où vous ne sauriez pas ce que c'est, on a un préparé un petit guide.

Vous voulez changer de déco et vous ne savez absolument pas quoi choisir comme style ? Pas de panique ! Rangez vos catalogues IKEA, oubliez les heures à courir de magasin en magasin. Le nouveau style à la mode n'est autre que le style Hygge et si le nom vous laisse perplexes, on a tout ce qu'il faut pour parfaire votre culture.

D'abord, sachez que le "style Hygge" pourrait se traduire par le style danois. Vous le savez peut- être mais plus ça va, plus les monde semble vouloir adopter le rythme de vie du Danemark. Il paraît que les danois savent vivre, qu'ils savent prendre le temps et visiblement, même leur déco semble bonne à copier. Pour un intérieur cosy, douillet et qui vous fera surtout oublier la déprime ambiante propre à l'hiver, il faudra donc vous mettre aux couleurs du Danemark (c'est une façon de parler, bien sûr. N'allez pas accrocher des drapeaux danois sur tous vos murs).

Les essentiels
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo

Pour adopter le style Hygge, vous pensez bien qu'il faut quelques essentiels. L'idée, c'est de se créer un intérieur cosy, confortable et douillet où il fait bon de vivre en plein hiver. Soyez heureuses, vous allez pouvoir ressortir vos pulls dix fois trop larges, vos chaussettes en laine et votre plus beau mug à l'effigie de la reine d'Angleterre. Parce oui, le syle Hygge est un concept qui va bien au delà de votre salon. Pour apporter de la chaleur, il vous faudra des bougies (et si vous avez une cheminée, prenez des cours chez les scouts pour faire du feu - ce serait dommage de vous priver juste parce que Jules est en sortie avec ses potes). N'oubliez pas la jolie couverture (voire la polaire), les livres et quelques éléments venus de l'extérieur.

Inspiration
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo
Le style Hygge s'impose en déco, mais c'est quoi au juste ? - photo

Le style danois (ou scandinave) est avant tout un mélange de simplicité et de chaleur. L'idée, c'est un peu de se retrouver dans un chalet moderne et confortable (pas dans un refuge comme celui des Bronzés Font du Ski). On choisit des tons neutres, clairs (comme du blanc cassé, du taupe, du beige) et on associe des matière comme la pierre à du bois ou à du ciment (ça, c'est si vous vous lancez dans de gros travaux). Celles qui veulent simplement changer la déco devront acheter des bougies, des guirlandes lumineuses banches et de gros coussins bien moelleux. Aussi, préféré des objets linéaires et le style graphique. Après ça, vous devriez avoir un intérieur parfait pour regarder tranquillement vos films toutes seules.

Pourquoi il faut s'y mettre ?

Déjà, parce que ce type d'intérieur va vous détendre. A une époque où le stress fait partie de nous, ça fait du bien de relâcher la pression de temps en temps. Lâchez vos mails pour prendre un bon livre (en plus J.K Rowling a édité de nouveaux ouvrages issus de l'univers d'Harry Potter) et ne répondez pas au téléphone. Vous verrez, vous irez mieux. Aussi, c'est un excellent remède contre la déprime hivernale. Pendant que certaines dépriment parce qu'elles ne peuvent pas mettre le nez dehors, vous, vous chercherez des excuses pour rester chez vous. Et comme toujours, Pinterest regorge d'idées pour vous inspirer !

Source : Pinterest - Crédit : Rockmystyle, Pinterest