S'inscrire
tracking
Tendance beauté Printemps-été 2016

Le sun stripping, la tendance beauté effet bonne mine

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au beau milieu de l'hiver, une tendance beauté fait rage : celle du sun stripping, ou comment avoir l'air hâlée en utilisant la poudre bronzante de manière différente

Il y a du nouveau côté beauté, mais rassurez-vous, vous avez certainement déjà tout ce qu'il faut dans votre vanity pour adopter la dernière tendance en date. Après le tontouring, sorte de contouring réalisé avec de l'auto-bronzant, découvrez le sun stripping, pour imiter les effets du soleil sur le visage. Oui, les tendances beauté vont toujours plus loin, et nous frôlons l'overdose de mots en -ing, mais celle-ci pourrait bien être différente. Adieu le contouring sophistiqué et la recherche de la perfection ; avec le sun stripping, on mise sur un maquillage qui se veut naturel, mais aussi très rapide à exécuter. Comme si l'on avait pris un bain de soleil et que notre visage avait pris des couleurs, le sun stripping (littéralement bande de soleil) a pour but de donner un hâle doré aux pommettes et à l'arête du nez.

Alors que le maquillage nude mais bronzé est l'une des tendances beauté fortes du Printemps-Été 2016, le sun stripping s'inscrit parfaitement dans cette lignée. C'est la makeup artist britannique Lisa Potter-Dixon qui a allumé la mèche fin janvier en postant sur sa chaîne Youtube un tutoriel. Dans cette courte vidéo de 5 minutes, elle explique comment adopter la tendance et dessiner de fausses taches de rousseur pour accentuer davantage l'effet coup de soleil. A l'aide d'un pinceau à poudre et d'une terre de soleil mate (et surtout pas irisée), dessinez des bandes latérales puis estompez le tout, afin d'éviter d'avoir des démarcations trop franches qui donneraient l'impression que vous avez bronzé avec votre lunettes de soleil sur le nez. Si Lisa Potter-Dixon se contente d'appliquer du bronzer à cet endroit précis, n'hésitez pas à hâler les contours de votre visage comme la mâchoire ou les tempes pour un rendu plus naturel et homogène. Allez-vous essayé la méthode pour un teint frais et hâlé en hiver ?

À lire aussi
Devenez la pro du contouring facile avec L'Oréal Contouring Infaillible Sculpt
À lire aussi
La nuée de paillettes, tendance beauté étincellante
À lire aussi
Le lipstick doré, la tendance beauté du printemps-été 2016 à suivre ?
À lire aussi
Les 10 tendances beauté Printemps-Été 2016 vues sur les podiums
À lire aussi
5 lipsticks roses pour être tendance au printemps
À lire aussi
Des ondulations avec du papier toilette, la tendance beauté WTF mais efficace !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le sun stripping, la tendance beauté effet bonne mine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible