Le toast aux fruits, la nouvelle tendance food à adopter au brunch

par
Le toast aux fruits, la tendance healthy qui affole Instagram

Des tartines colorées et pleines de vitamines, c'est la nouvelle lubie culinaire des Instagrameurs. On adopte la tendance ?

Le web est un véritable vivier pour dénicher de nouvelles inspirations food. Si Pinterest nous aide à trouver des idées de recettes à base de pamplemousse, Instagram reste le réseau social chéri des foodistas. Parmi les tendances les plus prisées, le healthy a la côte. Buddha Bowl, Poke Bowl, Smoothie Bowl, la mode est au mariage des saveurs. Alors, on avoue être peu étonnées par la nouvelle tendance food qui affole Instagram : le toast aux fruits. Si l'on avait pour habitude de déjeuner une tartine de pain garnie d'un peu de confiture d'un côté et une coupe de quelques fruits de l'autre, dorénavant on ne perd plus de temps et on fusionne tout ça. Petit plus ? Visuellement, ça en jette pas mal...

toast aux fruits, tendance food, tendance food Instagram, healthy, stephanie park instagram
Des toasts vitaminés et colorés

Ces tartines pleines de saveurs et de couleurs sont hyper faciles à réaliser, parfaites donc pour nous qui cherchons avant tout des recettes simples à exécuter. La marche à suivre est la suivante : pour la tartine, le choix est multiple et peut aller de la classique tartine grillée au muffin en passant par le pain. Ensuite, il suffit d'y ajouter un liant comme de la confiture, du beurre ou bien de la tarte à tartiner (voire même du fromage pour les plus téméraires !). Enfin, quelques fruits (et crudités pour les adeptes du sucré-salé) viennent garnir le toast. Herbes, chocolat, miel, saupoudrez pour finir selon vos envies pour un brunch trendy. C'est quand-même plus appétissant que des pâtes au petit-déj' !

Source : clubsandwich.konbini.com - Crédit : Stephanie Park Instagram, Barely Bread Instagram