S'inscrire
tracking
Inclassables

Le trench coat : l'indispensable de rentrée !

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le trench coat (ndrl en français le manteau des tranchées) ou comment un vêtement inventé pour protéger les officiers anglais du vent et du froid durant la première Guerre Mondiale devient un "it" intemporel !

Le trench coat est le symbole d'une grande maison de luxe anglaise et pour cause il fut créé par Thomas Burberry en 1901. Généralement beige/écru le trench coat est, dans sa forme classique, muni d'un double boutonnage sur le devant, d'un col pointu, de grandes poches, de languettes aux poignets et sur les épaules et d'une ceinture sous passants. Comme le perfecto décrit sur meltyfashion, c'est un intemporel qui s'est vu maintes fois réinventé. Les créateurs s'amusent aujourd'hui à le décliner, le féminiser en lui apposant les matières et les couleurs du moment, lui redonnant un coup de jeune pour le plus grand bonheur des fashionnistas. Ainsi il s'adapte facilement à tous les styles, passant de l'écolière façon Blair de Gossip Girl à la chic et discrète Charlotte Gainsbourg.

Même si nous sommes d'accord pour dire que le trench Burberry reste le summum du style chic, il est aussi très joli en couleur, assorti d'une ceinture, ou imprimé pour un look plus moderne et tendance. Il est autant parfait sur un jean en journée, ou sur un look preppy à la garçonne que sur une robe et des talons hauts pour glamouriser le tout en soirée. C'est donc LE vêtement à avoir dans son armoire et indéniablement la pièce idéale pour la rentrée, en automne. Profitons en avant d'enfiler son gros manteau d'hiver, que l'on gardera sur le dos pendant au moins les cinq prochains longs mois…

À lire aussi
AccorHotels lance un nouveau concept d'auberge de jeunesse ultra design
À lire aussi
Rihanna, Justin Bieber, quels sont les pires tatouages de stars ?
À lire aussi
Kim Kardashian : son décolleté vertigineux avec Khloé Kardashian sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le trench coat : l'indispensable de rentrée !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible