Le voyage est le meilleur remède après une rupture compliquée

par

Partir en voyage après une rupture difficile est la clé pour réussir à surmonter ce moment difficile, et on a la preuve par a+b

La rupture n'est jamais une partie de plaisir, surtout quand cela vous tombe dessus, un peu comme le ciel tombe sur la tête de nos héros Astérix et Obélix, et que vous n’étiez clairement pas prête à l'entendre et à l'encaisser (surtout quand vous étiez en couple depuis longtemps). S'il est difficile de prendre les choses de manière positives, prenons deux secondes pour se poser et prendre une décision pour changer totalement votre vie le temps de quelques jours, semaines, ou mois : Partir loin toute seule ! Le voyage en solo serait un remède miracle pour retomber sur ses deux pieds et repartir de l'avant, tout en oubliant la personne en douceur, et pas plus compliqué que cette petite liste

1.  La découverte d'un autre endroit pour respirer

L'expression "changer d'air" sera votre préférée ces prochaines semaines, et il faudra la prendre au pied de la lettre en vous octroyant quelques jours ailleurs, en France ou à l'étranger, pour avoir le temps de digérer ce qui vient de se passer dans votre vie amoureuse. Si cela parait évident, se rendre dans un endroit inconnu vous permettra de réellement déconnecter, et voir autre chose que le ciel gris de votre ville. 

2. Un break loin des réseaux sociaux

Le smartphone et les réseaux sociaux sont clairement vos pires ennemies en période de rupture, et alimentent chaque jour votre peine et vos craintes de voir notre (nouvel) ex sur des photos avec d'autres nanas ou entrain de s'éclater comme jamais dans une soirée. La solution ? Le break des réseaux sociaux, en pariant sur un pays où le réseau est loin d'être la priorité, et où votre ex ne peut pas vous envoyer des messages. Éteint au fond de votre sac, vous aurez tout le loisir de profiter des paysages plutôt que de vivre une vie par procuration, et avec des larmes.

3. Sortir de sa zone de confort

La routine est votre pire ennemie lors d'une rupture, et rester avec vos petites habitudes est loin d'être la solution la plus efficace pour rayer votre ex de votre vie.  L'aventure vous ouvre les bras, et il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort pour aller se confronter à de nouvelles choses, se retrouver seule dans un pays au bout du monde, ou connaitre un réel choc des cultures pour avoir un électrochoc, et penser à des choses bien plus importantes que ce gouja. 

4. Lui prouver que tout va bien sans lui

Si l'envie de lui faire payer en postant des photos de vos voyages est trop forte, alors il faudra être minutieuse sur la sélection de vos clichés, et la manière dont vous les posterez sur vos réseaux sociaux. Il vous en fait baver ? Prouvez lui que vous pouvez clairement vivre sans lui en vous éclatant (seule ou accompagnée) à l'autre bout de la Terre, et en ne montrant aucun signe de déprime post-rupture. Oui, vous avez toujours un peu le cœur en miettes, maintenant c'est à lui de voir ce qu'il perd ! 

5. La voyage solo n'est pas une fin en soi

Le voyage en solo est effrayant par nature mais tend à se démocratiser avec de plus en plus de jeunes femmes qui prennent un sac à dos pour partir faire les baroudeuses aux quatre coins du Monde. La solitude est la meilleure des alliés pour se retrouver, penser à notre vie et la direction qu'on veut prendre, en se remettant perpétuellement en questions. Quelle belle philosophie ! 

6. Les rencontres rythment le voyage

Le calcul est très simple : Vogage = rencontres, il n'y a rien de plus à ajouter à part, n'ayez pas peur de faire la connaissance des autres.

7. Oublier le passé, vivre le présent : Carpe Diem

Votre nouvelle devise sera : "Oublier le passé, vivre le présent", et devra vous suivre partout où vos pieds vous mèneront lors de votre aventure pour vous permettre de tirer un trait sur le négatif accumulé les semaines précédentes. Aller de l'avant et vivre l'instant présent, un peu comme une épicurienne à Athènes, Carpe Diem !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash,Ivana Cajina