S'inscrire
Sexo

Le Yab-Yum, cette position sexuelle qui rapproche

Publié par
Eva Yoro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le Yab-Yum, cette position sexuelle qui rapproche

Une position qui resserre les liens et intensifie la relation intime.

Exit course à l'orgasme et à la performance, laisse-nous te présenter une position qui invite les partenaires à prendre le temps, à se ré-apprivoiser, à créer un lien puissant entre eux : le Yab-Yum. Non, ce n'est pas le nouveau plat japonais qui affole les foodistas mais bien le nom d'une position du sexe tantrique qui renvoie à deux divinités du tantrisme tibétain. "Le Yab-Yum est décrit comme une 'pleine étreinte' dans certaines traductions tantriques lorsqu'on regarde les divinités bouddhistes tibétaines représentées dans cette position" explique Devika Singh, coach relationnelle spécialisée dans le sexe tantrique dans les colonnes du HuffPost US, avant d'ajouter qu'il s'agit d'une position "cosmique parce qu'(elle) est intense - et le simple fait de voir à quoi ressemble cette position produit une énergie". Voilà qui a de quoi nous intriguer !

Le Yab-Yum, la position sexuelle qui resserre les liens entre les deux partenaires
Crédit : Unsplash @Claudia van Zyl

Après la théorie, place à la pratique ! Comparable à la position du Lotus, l'un des deux partenaires (idéalement l'homme s'il s'agit d'une relation hétéro) doit d'abord se mettre en tailleur, les chevilles se croisant contre ses cuisses. Là, l'autre partenaire (plutôt féminin) vient s'assoir sur lui, également en position de tailleur, enserrant ses jambes autour de la taille de son partenaire et logeant ses pieds contre ses fesses. Imbriqués de cette façon, les deux partenaires peuvent alors prendre pleinement conscience de la relation qui les lie et de l'intensité d'une telle intimité. D'ailleurs, il est même conseillé d'attendre plusieurs minutes avant la pénétration, plongeant son regard dans celui de l'autre et se concentrant sur la respiration de chacun, comme l'explique Diana Daffner, co-auteure du livre Tantric Sex for Busy Couples à la rédaction du Huff Post US : "Pendant 10 minutes, le couple peut se concentrer sur la synchronisation de son énergie ainsi que sur le contact visuel et la respiration".

via GIPHY

Que l'on décide de conclure le rapport par une pénétration ou non, l'important est de laisser monter l'excitation et le désir - au point de les rendre insoutenables et hyper intenses - puis d'enfin se laisser aller à des va-et-vient très langoureux, tout en douceur. Encore une fois, l'idée est de resserrer les liens qui unissent les deux partenaires mais aussi de vivre un moment beau, magique, spécial, inédit, unique. Tout un programme...

À lire aussi
Révolution dans les caleçons, il se pourrait que le « summer penis » existe !
À lire aussi
Écrire « Coconut » avec son bassin en position andromaque est le nouveau tips sexo qui enflamme Twitter
À lire aussi
Bonne nouvelle, l'arrivée de cette contraception pour homme pourrait nous changer la vie
À lire aussi
Oups, voilà les erreurs que les mecs et les meufs commettent le plus au lit
À lire aussi
Si tu n'as pas zouké depuis un moment, découvre le super trophée qui t'est décerné
À lire aussi
Plus c'est long plus c'est bon, comment faire durer l'acte sexuel plus longtemps ?
À lire aussi
Oubliez le porno classique, mettez vos écouteurs pour atteindre le 7ème ciel en un clin d'oeil
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le Yab-Yum, cette position sexuelle qui rapproche
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible