Le yoga c'est hasbeen, découvre la nouvelle astuce zen des Californiennes

par

Le budokon va changer ta vie ! 

Tu te sens stressée et la moindre remarque de ton boss ou de ton mec te met les nerfs en pelote ? Tu n'aurais pas besoin de te détendre un peu ? Pour cela, deux options s'offrent à toi : Partir en vacances, loin très loin. Ou devenir une adepte du budokon, la nouvelles astuce zen des stars et des Californiennes branchées. 

Le terme Budokon vient du japonais,."Bu" veut dire guerrier, "do" signifie le chemin et kon désigne l'esprit. Cette technique destinée à se relaxer a été mise au point par Cameron Shayne, un célèbre coach de stars. Parmi ses clients, on trouve notamment Jennifer Aniston et Courteney Cox qui seraient toutes deux devenues accro à cette nouvelle discipline bien spécifique. 

Le budokon est un mélange savamment dosé de méditation, yoga et arts martiaux. Cette discipline fait appel à la force mentale, en exigeant une discipline et fer, et demande également un effort physique intense. La technique se base sur les asanas (postures de yoga) et est accessible à tous les niveaux même si les sportifs sont avantagés les séances étant particulièrement intenses. Le but ? Apporter un maximum de bien-être et de détente tout en musclant et affinant (n'oublions pas qu'on est à Hollywood).

Il faut savoir qu'une séance de budokon se partage en plusieurs étapes. D'abord, plusieurs dizaines de minutes sont consacrées à la méditation et aux postures de yoga et salutations au soleil. Puis, place aux exercices d'arts martiaux requérant agilité, force et surtout concentration. A la fin du cours, un long moment est consacré à la relaxation et même... à la philosophie taoïste ! Ces cours sont donc ultra complets en faisant travailler à la fois le corps et le mental. Leur efficacité est telle que certaines Californiennes le voient même comme un art de vivre en appliquant au quotidien ses préceptes zen. 

Ou faire du Budokon ? Cette discipline restant encore assez confidentielle, il est  difficile de trouver des salles de sport qui l'enseignent. A Paris, vous pouvez cependant vous rendre au Yoga Village et au centre Pi-Yo.

Pour arrêter de stresser et encore plus de zenitude, découvre nos conseils pour se mettre à la méditation !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash