Le yoga nu, qi gong, quelles sont les tendances fitness de 2018 ? 

par

A quelles acrobaties notre corps va-t-il se vouer cette année ? Verdict !

Voilà le mois de janvier bien entamé et on a comme l'impression que vos résolutions se font discrètement la malle. Pas de panique, passé un mois, nos vilaines habitudes finissent toujours par avoir raison de notre volonté. Alors, plutôt que de se morfondre en pensant à ces belles promesses déjà réduites à néant, trouvons le moyen de nous motiver. Tenez, le sport, par exemple. Chaque année, on se dit "cette fois-ci, tu t'y mets vraiment et tu ne fais pas semblant d'aller à la salle de sport juste pour le plaisir d'enfiler tes super runnings" et puis, le naturel revient au galop. Pour faire de 2018 l'année du changement, motivons-nous avec de toutes nouvelles tendances fitness qui devraient nous aider à appréhender le sport avec plus d'enthousiasme. Entre le yoga nu ou encore le yoga wheel, fun et fitness iront manifestement de pair.

Le yoga nu

Prenez une tendance forte qui cartonne sur Instagram et une autre tendance qui cartonne sur Instagram et vous obtenez... une super tendance qui cartonne sur Instagram. A l'origine du concept, on retrouve l'instagrammeuse Nude Yoga Girl qui, comme son nom l'indique, exécute plusieurs postures de yoga dans le plus simple appareil. Le but de la démarche ? Apprendre à aimer son corps tel qu'il est et ne plus se soucier de ses imperfections

Le yogasm

Contraction du yoga et de l'orgasme, le yogasm s'annonce plein de promesses. En effet, grâce à un travail des muscles situés près des organes génitaux, les femmes (mais aussi les hommes) pourraient augmenter leur propre plaisir au lit. Plus attentives à notre désir et aux sensations ressenties pendant l'acte, on serait alors capable de booster notre libido et même de nous provoquer nous-mêmes des orgasmes et ce, sans même se toucher. Vous avez dit le rêve ?

Le yoga nu, qi gong, quelles sont les tendances fitness de 2018 ?  - photo
Le Qi Gong

Vieille de plusieurs millénaires, cette pratique chinoise n'est pas un sport comme un autre. Travaillant aussi bien le corps que l'esprit, elle aide à bosser sa respiration mais aussi à maîtriser son énergie, grâce à de petits mouvements lents, doux mais à la fois dynamiques qui agissent sur la concentration. Par ailleurs, les positions statiques exécutées permettent de muscler et de renforcer les articulations. 

Le yoga nu, qi gong, quelles sont les tendances fitness de 2018 ?  - photo
Le Yoga wheel

Cette tendance que l'on peut traduire littéralement par "la roue de yoga" nous vient tout droit des Etats-Unis. Et Outre-Atlantique, le phénomène cartonne depuis quelques années. Aidée d'une roue, on se lance dans plusieurs postures de yoga mais qui, grâce à l'accessoire, sont bien plus poussées et approfondies... pour de meilleurs résultats. Et puis cette petite roue, elle donne envie qu'on s'amuse avec, non ?

Le Hot Yoga

Vous avez déjà pensé faire une salutation au soleil dans une salle chauffée à 40°C ? Eh bien, c'est le concept du Hot Yoga. Sous une telle chaleur, le corps libère ainsi plus de toxines mais travaille également plus intensément, la fréquence cardiaque étant beaucoup plus élevée. A la fin de la séance, on est éreintées mais on se sent hyper bien ! Le signe que le corps a bien taffé. 

Le yoga nu, qi gong, quelles sont les tendances fitness de 2018 ?  - photo

Alors, quelle tendance fitness aura vos faveurs en 2018 ?

Source : Shoko - Crédit : Giphy, Unsplash