La Yoga Skin est la nouvelle tendance makeup pour avoir une mine radieuse 

par

Pour un teint glowy super naturel.

Il paraît qu'une nouvelle tendance makeup fait le buzz sur les réseaux sociaux. Depuis quelques semaines, les hashtags #yogaskin et autres tuto maquillages pullulent sur Instagram et Youtube, vantant les mérites de cette technique de makeup inventée par la makeup artist britannique Sarah Hill et qui n'a rien à voir avec le yoga, si ce n'est l'effet bonne mine qu'elle donne après application. Si le highlight à gogo et l'effet ultra glowy ont déserté la beautysphere (enfin, on aimerait que ce soit le cas mais certaines font encore de la résistance), avoir un teint frais, lumineux et éclatant comme après le sexe font toujours partie des préoccupations des beautystas. Seulement, pour cette nouvelle technique de maquillage, un nouvel ingrédient s'est invité : le naturel. Et ça fait du bien

Pour réaliser la Yoga Skin, inutile de disposer d'un paquet de produits ni d'être une pro du makeup. Tout est une question de dosage et de bons gestes, pour apporter à la peau hydratation, douceur et éclat, que ce soit à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Pour ça, il faut donc commencer par appliquer sa crème de jour, comme à l'accoutumée et la laisser reposer au moins cinq minutes pour que la peau ait le temps d'absorber la matière. Ensuite, on passe à la fameuse tambouille. Sarah Hill nous conseille donc de mélanger notre fond de teint à une huile visage. Et attention aux proportions ! 

Pour obtenir cet effet glowy naturel, l'huile visage mélangée au fond de teint serait parfaite. La maquilleuse recommande 60% de fond de teint et 40% d'huile, voire moins si on a tendance à avoir la peau grasse. Il est également possible de compléter la mixture avec une goutte d'highlighter liquide. Ensuite, il faut mélanger le tout dans la paume de nos mains, pour réchauffer la matière qu'on va enfin appliquer sur le visage avec de petits massages pour activer la circulation sanguine. Et voilà, à nous le teint de bébé ! Un petit conseil cependant : nous ne sommes pas des influenceuses, a priori, on n'a pas prévu de passer à la télé ou d'apparaître dans un contenu vidéo aujourd'hui, alors light les meufs. On veut de la transparence et du naturel surtout !

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Valerie Elash