Lenaklax, LiKeGjewelry, ïu Jewellery Design, Salomé Charly, les jeunes créateurs qui travaillent le bois

par
LikeGjewelry, le travail du bois de façon coloré

On veut crier "oui". Le bois fait enfin la paire belle aux jeunes créateurs qui l'usent, le détournent et le travaillent pour livrer des bijoux surprenants. A travers le travail de 4 créateurs, on vous montre comment porter le bois

LikeGJewelry, est un nom de créateur qui vous est sûrement familier. Dans l'un de nos articles, Les fashion hunters s'étaient penchées sur le cas de cette marque découverte sur Etsy. Graphique puis pop et géométrique, LikeGJewelry nous étonnait par ses pans de bois peints à la main. Un véritable tourbillon de couleurs qui nous faisait voir le bois autrement que comme un matériau de construction ou chérit par les designers de meubles. Tendance, le bois l'est certainement. Facile à travailler ? Certainement pas mais cette matière naturelle offre des possibilités infinies. Récemment, nous nous sommes replongées dans le travail de Salomé Charly qui façonne le bois de Merisier avec un œil contemporain qui lui est propre. Travaillé à la main le bois devient raffiné et s'anime via des formes élégantes, parfois couplées à des billes transparentes, comme sur le collier Cleot. Une merveille visuelle qui vient enrichir notre répertoire de style au quotidien.

Pic of the day - Collier Cleot @premiereclasseparis

Une photo publiée par Salomé Charly (@salomecharlycousseau) le

Mais Salomé Charly et la marque LikeGjewelry ne sont pas les seules à faire du bois le support naturel de leurs créations. En parcourant les réseaux sociaux, une marque que nous connaissons bien nous a fait la surprise de revenir le temps d'une collaboration avec des travaux en bois. Il s'agit de la marque Lenaklax qui nous laissait avec des designs puissants et colorés avec des bases animalières comme l'ours ou le gorille. Ça vous revient ? En collaboration avec Julien Garoux, menuisier-ébéniste, Lenaklax a imaginé des pièces volumineuses et géométriques, en faisant son nouveau territoire. Lenaklax explore les formes, tantôt en maxi bille de bois, tantôt avec des formes plus planes et angulaires. Tout ça nous donne très envie mais pour l'heure, sachez que tout ça est un "projet-vente" qu'elle exposera à Lille aux côtés de Clivia Nobili et 4 autres créateurs dès le 28 novembre. Enfin c'est le travail de Miren Lasnier, pour sa marque ïu Jewellery Design, que nous mettons en avant. Le bois, elle le bosse en marqueterie, technique issue de l'ameublement, à travers des compositions complexes et enlevées qu'elle peint elle-même à la main. Ethnico-contemporain, son style est parfaitement dans l'air du temps et s'anime sur des bijoux qui nous habillent en un clin d’œil. Pour consulter son travail fort et minutieux, c'est juste-là.

Source : www.instagram.com/lenaklax/ - Crédit : Solenne J., ETSY/LiKeGjewelry