S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Les 10 meilleures destinations à s'offrir en 2020 selon Lonely Planet

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Les 10 meilleures destinations à s'offrir en 2020 selon Lonely Planet

Cap sur ces 10 destinations de rêve !

Si tu n'as encore décidé où t'envoler l'année prochaine, on a quelques suggestions qui devraient largement aiguiller tes recherches. Comme chaque année depuis 15 ans, la team de Lonely Planet a publié la liste des 10 destinations à voir en 2020. Pour parvenir à établir ce classement, elle s'est appuyée sur les rapports de plusieurs experts voyage, des éditeurs aux auteurs en passant par les bloggeurs. Et cette année plus que jamais, c'est le voyage écolo qui a été plébiscité. Alors, tu veux savoir où il fera bon partir en 2020 ? Trêve de suspens, on te dit ça tout de suite !

#1 Bhoutan

Les montagnes du Bhoutan
Crédit : Unsplash @Adli Wahid

Des petits sentiers perdus dans les montagnes, des monastères à couper le souffle mais surtout préservé des touristes, le Bhoutan est le seul pays au monde à avoir une empreinte carbone négative et deviendra la première nation 100% écolo en 2020.

#2 Angleterre

L'Angleterre et ses côtes maritimes
Crédit : Unsplash @Dennis Kummer

Londres, c'est sympa mais évidemment, l'Angleterre ne se résume pas à la capitale. En 2020, c'est la côte anglaise qui aura la cote. Anciennes falaises, plages verdoyantes et faune incroyable, il y aura de quoi faire. D'autant que l'année prochaine sera inauguré l'England Coast Path, soit le plus long sentier côtier au monde.

#3 Macédoine du Nord

Le charme et l'authenticité de la Macédoine du Nord
Crédit : Unsplash @Kristijan Arsov

Eh oui, on ne dit plus « Macédoine » mais bien « Macédoine du Nord ». Si ce pays au coeur des Balkans change d'appellation, son charme, lui, reste intacte. Authentique, cette destination sera également prise d'assaut par les globe-trotteurs qui se précipiteront pour visiter le lac d'Ohrid ou encore le tout beau tout neuf « High Scardus Trail », un sentier de trek de près de 500 km sillonnant les sommets les plus incroyables de la région.

#4 Aruba

Les plages paradisiaques d'Aruba
Crédit : Unsplash @Paulo Evangelista

Si le sud d'Aruba est connu pour ses festivités annuelles et ses plages paradisiaques, il sera tout autant plébiscité pour son engagement écolo. En effet, en 2020, le pays se dotera à 100% d'énergies renouvelables et interdira totalement l'utilisation de plastiques à usage unique, mais aussi la crème solaire, véritable désastre pour les coraux.

#5 eSwatini

Les réserves naturelles et la faune incroyable d'eSwatini
Crédit : Unsplash @Ashim D’Silva

Il s'agit des destinations les moins visitées d'Afrique Australe, et pourtant, le royaume d'eSwatini (ancien Swaziland) a tant à offrir ! Des paysages à couper le souffle, des réserves naturelles vivifiantes et surtout une faune à la diversité sans pareille... Bref, voilà un petit coin de Paradis à ne pas louper !

#6 Costa Rica

Le Costa, le pays au tourisme durable
Crédit : Unsplash @Alex Ip

Si le Costa Rica s'est imposé comme LE pays adepte du tourisme durable, ce n'est pas pour rien. Outre sa nature volcanique, ses grands espaces apaisants et ses nombreux animaux, le pays peut se vanter d'utiliser des sources d'énergies à 90% renouvelables. Sans compter qu'il est en passe d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2020.

#7 Pays-Bas

Le charme green des Pays-Bas
Crédit : Unsplash @Adrien Olichon

Connus pour être une des destinations les plus green du monde, les Pays-Pas figurent sans surprise dans ce classement. En plus du charme d'Amsterdam, le pays est également doté de nombreuses pistes cyclables (qui vont encore s'étendre l'année prochaine) mais également de plusieurs petits coins mignons à souhait en marge des grandes villes. Coup de coeur assuré !

#8 Liberia

La végétation luxuriante du Liberia
Crédit : Unsplash @Bethany Laird

Préservé du tourisme, le Liberia abrite pourtant de véritables trésors. Des plages à perte de vue, de nombreuses espèces d'animaux mais surtout le parc national de Sapo, une forêt hyper dense dans laquelle vit une faune incroyable. Et bonne nouvelle, grâce à un accord de développement signé avec la Norvège, la déforestation dans le pays devrait cesser d'ici 2020.

#9 Maroc

Le Maroc, la première Capitale africaine de la culture en 2020
Crédit : Unsplash @ Federico Gutierrez

Si le Maroc continue de faire tourner la tête des globe-trotteurs du monde entier, c'est bien parce que le pays jouit d'une culture riche et de sites plus merveilleux les uns que les autres. Escapade à Marrakech, retraite dans les villages berbères, petit trek dans le désert, le pays deviendra également la première Capitale africaine de la culture en 2020.

#10 Uruguay

Les plages pittoresques de l'Uruguay
Crédit : Unsplash @Facundo Ruiz

Paysages sauvages, prairies pittoresques, sources chaudes, l'Uruguay mérite vraiment d'être visité ! D'autant que le pays a récemment adopté une politique progressiste, en légalisant la marijuana, en reconnaissant des droits à la communauté LGBTQ+ ou encore en promouvant le tourisme durable.

Alors, on les prend ces billets d'avion ?

À lire aussi
Ces pays sont les plus safe du monde pour voyager en 2020
À lire aussi
Cette destination a été élue « plus beau pays du Monde » en 2019
À lire aussi
Ce type de logement en voyage est le numéro 1 pour faire des rencontres
À lire aussi
Où partir chacun des 12 mois de l'année ? Lonely Planet dresse sa liste
À lire aussi
Ce pays d'Europe a (encore) été élu meilleure destination au monde, on y va ?
À lire aussi
S'ils devaient tout plaquer du jour au lendemain, voilà où les Français iraient s'installer
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 10 meilleures destinations à s'offrir en 2020 selon Lonely Planet
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible