S'inscrire
tracking
Tendance beauté Printemps-été 2016

Les 10 tendances beauté Printemps-Été 2016 vues sur les podiums

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

A l'approche du printemps, nous revenons sur 10 grandes tendances beauté aperçues lors des défilés Printemps-Été 2016. Coiffure, maquillage... voici ce qui sera trendy dans les mois à venir

La Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017 bat son plein, mais ne précipitons pas les choses et prenons le temps de savourer le printemps qui arrive. La belle saison nous réserve d'ailleurs un florilège de douceurs du côté de la beauté, avec des coiffures et maquillages hauts en couleurs. Niveau makeup, les maisons de couture ont elles aussi mis le bleu à l'honneur, à l'instar de Pantone, puisque les yeux se chargeront de fards vitaminés pour le Printemps-Été 2016. Chez Dries Van Noten, BOSS ou Marc Jacobs, le bleu est la couleur phare pour habiller les paupières, vous voilà prévenues ! Rassurez-vous, si vous ne vous sentez pas suffisament téméraire pour cette nuance électrique, Lanvin, Giorgio Arama ou Marni ont opté pour d'autres teintes, allant du jaune au rose, le tout très peu pigmenté pour déposer un léger voile. Toujours pas branchées ombres à paupières ? Qu'à cela ne tienne, maquillez donc la bouche de couleurs vibrantes. Le rouge, ultra présent (Oscar de la Renta, Céline...) pourra être alterné avec du rose vif comme chez Marchesa ou Giles, voire un lipstick vampy pour imiter le beauty look de Burberry ou Miu Miu.

Si l'on constate depuis deux saisons un focus sur les cils, le Printemps-Été 2016 confirme la tendance, avec des yeux de poupées comme sur les podiums de Jeremy Scott ou encore Louis Vuitton. Vous pouvez donc abuser du mascara, on vous dit que c'est tendance ! Sans surprise, la dernière tendance maquillage forte du printemps sera le makeup nude, qu'il soit healthy (Ralph Lauren, Valentino, Balmain) ou plus anémique (Alexander Wang, Alexander McQueen). On vous conseille définitivement la première option, mais si vous décidez de boycotter le fond de teint et l'anti-cernes, personne ne pourra vous en tenir rigueur ! A présent, passons au rayon coiffure, qui propose lui aussi une diversité de tendances pour le Printemps-Été 2016. Qu'il s'agisse d'ornements capillaires comme les petites tiares de Saint Laurent ou les fleurs de Dolce & Gabbana, emparez-vous de votre plus bel accessoire de cheveux pour être trendy au printemps.

Si vous cheveux vous embêtent, faites une queue-de-cheval bien haute comme aperçue chez Balmain, ou plutôt basse version Prada : la ponytail n'aura jamais été aussi tendance qu'au Printemps-Été 2016, surtout si vous ajoutez un petit ruban. Les plus minimalistes préféreront miser sur une chevelure détachée avec une raie sur le côté, ou plutôt laquée et coincée derrière les oreilles, à condition d'opter pour une raie au milieu. Une chose est sûre, les cheveux phosphorescents n'étaient pas invités sur les podiums, cela veut sûrement dire qu'il vous faudra faire l'impasse sur cette tendance WTF. Préférez-lui les tresses, au sommet de leur popularité, qu'il s'agisse de tresses africaines (Valentino), de boxer braids romantiques (Giles) ou d'une queue-de-cheval tressée façon Céline. Enfin, si vous en voulez à votre tête et que vous ne savez plus quoi lui faire subir, coupez donc une frange ultra courte pour imiter la coiffure des défilés Vera Wang, Christopher Kane, Alexander Wang ou bien Lanvin. Laquelle de ces 10 tendances beauté de Printemps-Été 2016 préférez-vous ?

À lire aussi
Monki lance sa ligne de maquillage au printemps (et c'est canon) !
À lire aussi
Devenez la pro du contouring facile avec L'Oréal Contouring Infaillible Sculpt
À lire aussi
5 lipsticks roses pour être tendance au printemps
À lire aussi
Le sun stripping, la tendance beauté effet bonne mine
À lire aussi
La nuée de paillettes, tendance beauté étincellante
À lire aussi
Vernis à ongles, 5 vernis rose quartz pour une manucure canon
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 10 tendances beauté Printemps-Été 2016 vues sur les podiums
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible