S'inscrire
tracking
Tendances

Les 10 tendances mode que l'on ne veut plus voir en 2017

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Lorsqu'une tendance devient uniforme, il est temps de tout arrêter ! On passe en revue les 10 tendances à oublier en 2017 car trop vues, trop copiées ou tout simplement trop ridicules

Le problème avec les tendances c'est que tout le monde les reproduit et se transforme en clown... heu, clone nous voulions dire. Et avec les réseaux sociaux, c'est devenu pire au point d'avoir une mode mondialisée où la personnalité de chacun s'oublie dans le culte de la branchittude. La fin de l’année étant proche, il est temps de passer en revue les tendances qui ont fait l’année. Et par tendances nous voulons dire tendances insupportables et reproduites par tout le monde. Il est donc de notre devoir de vous alerter de ces tendances que nous vous pardonnons d’avoir adopté en 2016 (nous aussi sommes tombées dans le panneau) mais prions pour qu’elles ne survivent pas à 2017. Certes, nous n’avons pas réussi à éradiquer les UGG passées de tendance brève à classique des classiques, mais nous comptons bien éradiquer les tendances suivantes.

Le collant résille apparent

On ne sait comment, le collant résille est revenu sur le devant de la scène mode. On l'apprécie pour sa sensualité et son côté évocateur. Seulement, on est moins fans du collant résille porté version 2016, c'est-à-dire avec un crop top ou un pantalon taille basse afin de mieux l'exposer ainsi que ses abdos. Le collant résilles apparent c'est abs-olument plus possible !

Le déshabillé/habillé volontaire

Crédit : Akm-gsi

Se promener dans la rue l'air déboussolée, "Mon Dieu, mon Dieu, je suis en retard, oups, ma veste découle de mon épaule et aucun assistant pour me la remettre, tant pis... Mon Dieu quelle vie !" a été tendance cette année. Cependant, cette attitude là ne fonctionne que sur une Bella ou une Kendall, autrement on a vite l'air de passer pour une indécise.

Les sandales fourrées super confortables (et super laides)

Crédit : Michael Stewart
Crédit : GVK/Bauer-Griffin/GC Images

Une grande fille comme vous portant des sandales ET des chaussettes ? Vraiment ?

Le t-shirt de fan quand on ne connaît pas l'artiste

Porter un t-shirt de Guns'n'Roses comme Beyoncé quand on ne connaît que November Rain, de Velvet Underground quand on a écouté que Sweet Jane et de Led Zepplin quand on sait pas qui est Jimmy Page tout simplement au nom de la mode, c'est un peu ridicule non ? Kendall Jenner, Alessandra Ambrosio et Kim Kardashian illustrent le propos.

Le choker

Crédit : Xposure Usa

À la base, on aime bien le choker, tout droit revenu des 90's et donc en phase avec le courant actuel. Seulement, comme toutes les tendances, le choker a été vu sous toutes ses formes. Délicat en tissu, précieux avec des brillants ou carrément excentrique en denim... Le choker a été l'accessoire de l'année 2016 pour être a total babe.

Les lettres gothiques

Vetements, Life of Pablo, Kylie Jenner maintenant... les lettres gothiques sont revenues en force cette année. Sur un sweat à capuche, elles crient ''Je suis edgy et surtout pas comme vous''.

Les lunettes à la Terry Richardson

Bon, on n'a pas grand chose contre ces lunettes fantaisie, sauf qu'on les a un peu trop vu en cette fin d'année.

Le talon plexi (souvent de mauvaise qualité)

On ne sait vraiment d'où vient cette tendance... enfin si, de Dior et Aleaxnder MQueen, mais tout le monde s'y est engouffré avec bien souvent des modèles basse-qua et un look approximatif. À ranger délicatement au fond de son placard ou à vendre à celles qui n'ont pas encore eu le memo.

Le look Instagram

Comprendre veste XXL, vêtement moulant nude ou robe t-shirt portée sur des cuissardes et casquette . Pour résumer, tout ce qui ressemble de près ou de loin à la mode de Kanye West où le noir, le nude, le kaki et le orange priment. Sans oublier le contouring sur le visage.

Les Kim K braids

Nous les appelons Kim K braids par esprit de provocation mais les cornrows, nattes collées ou tresses de boxeuse ont connu un véritable revival cette année. Il serait plus juste de dire qu'elles ont connu un élan de popularité car déjà très portées par les communautés noires et métissées. Kim Kardashian les a popularisées et vous connaissez la suite.

On vous entend déjà dire ''mais on porte quoi alors ?". La réponse est simple : suivre une tendance, tout le monde le fait, intentionnellement ou non. Cependant, adopter une tendance et se l'approprier est nettement plus cool plutôt que de calquer sur Rihanna, Bella et compagnie. N'est-ce pas ?

À lire aussi
Creeper, Superstar... Ces sneakers à oublier et remplacer en 2017 (par pitié !)
À lire aussi
Chase Hill, Anwar Hadid, Antoine Dunn... Quand les frères de mannequins stars crèvent l'écran
À lire aussi
Toutes ces bonnes résolutions mode à prendre ABSOLUMENT en 2017
À lire aussi
Ces 10 basiques qu'on devrait toutes avoir dans notre garde-robe
À lire aussi
Broderies, piercings... Pinterest nous dit les tendances mode qui cartonneront en 2017
À lire aussi
Les Instagirls sont les top modèles d'aujourd'hui, c'était mieux avant ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 10 tendances mode que l'on ne veut plus voir en 2017
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible