S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Les 10 villes européennes à visiter en 2020 pour découvrir la ville sous un autre jour

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les 10 villes européennes à visiter en 2020 pour découvrir la ville sous un autre jour

En un week-end ou pour quelques jours, voici les meilleures villes européennes à découvrir à quelques heures de la France

Le voyage, cette petite douceur qu'on attend impatiemment derrière notre bureau, un jour de pluie, et qui met un peu de lumière dans nos vies un peu grises pré-hiver. Si cela peut sembler poétique, les chiffres parlent d'eux-mêmes lorsqu'il s'agit de découvrir le Monde : 2 français sur 3 partent en vacances au moins une fois dans l'année pour souffler le temps d'un week-end ou de quelques jours. Après vous avoir donné la liste des 10 pays où il fait bon voyager en 2019, c'est à présent l'heure de voir dans le futur et découvrir les 10 villes européennes où poser ses valises pour un break citadin de qualité en 2020.

La liste des 10 villes européennes à voir en 2020

  • 1. Rome
  • 2. Londres
  • 3. Prague
  • 4. Amsterdam
  • 5. Lisbonne
  • 6. Budapest
  • 7. Berlin
  • 8. Barcelone
  • 9. Porto
  • 10. Copenhague

1. Rome

La fontaine de Trévi à Rome
Crédit : Unsplash, Cristina Gottardi

La capitale de l'Italie n'est plus à présenter : Ses monuments, sa cuisine du soleil et une ambiance que l'on ne connaîtra nul part ailleurs : L'authenticité à l'état pur !

2. Londres

Londres, la capitale du cool 
Crédit : Unsplash, Benjamin Davies

Avis aux amatrices de fripes et quartiers branchés, la capitale de l'Angleterre est faite pour vous ! Ici personne ne vous juge, et vous vous fondrez parfaitement dans le décor de cette ville pluvieuse, mais tellement chaleureuse.

3. Prague

Prague, un petit air de GOT
Crédit : Unsplash, Rodrigo Ardilha

Destination prisée depuis quelques années maintenant, Prague, aussi appelée "la ville aux mille tours et mille clochers" a tout d'une ville extraordinaire ! Une histoire riche, une capitale multiculturelle, et un passé très présent dans ses petites rues qui sauront vous charmer comme jamais.

4. Amsterdam

Amsterdam, la douceur au fil de l'eau
Crédit : azhrjl, Unsplash

Doit-on encore présenter Asmterdam ? La Venise du Nord est tout droit sortie d'une peinture, entre ses canots et ses façades centenaires, joyaux conservés de cette ville qui ne dort vraiment jamais. Si vous aimez flâner aux rythmes des tribulations de la ville, vous êtes au bon endroit !

5. Lisbonne

Lisbonnne, le soleil toute l'année
Crédit : Elisa Michelet, Unsplash

Lisbonne, deuxième ville du Portugal de ce classement, est un immanquable ! Entre terre et mer, le voyage commence dès votre embarquement dans un célèbre tram, pour se finir en pleine dégustation d'un pastéis de nata de Belém pour clôturer votre journée sur de bonnes ondes positives.

6. Budapest

Budapest, la belle de l'Est
Crédit : Bence Balla-Schottner, Unsplash

Capitale de la Hongie, Budapest est un petit paradis, coupé en deux par le Danube, deuxième plus grand fleuve d'Europe où vous pourrez voguer pour découvrir la ville autrement. Et que dire des thermes, un incontournable de votre voyage ?

7. Berlin

Berlin, l'art de séduire
Crédit : Claudio Schwarz | @purzlbaum, Unsplash

Berlin, son ancien mur, son Mémorial de l’Holocauste, son sens artistique et ses monument modernes, il y en aura pour tous les goûts ! Le temps d'un week-end, plongez dans une ville résolument tournée vers le futur...

8. Barcelone

Barcelone, la bonne humeur à chaque coin de rue
Crédit : Daniel Corneschi via Unsplash

Le soleil, le soleil et encore le soleil, Antoni Gaudi, la paëlla, la sangria, les fêtes dans la rue jusqu'au bout de la nuit et ses piscines sur les toits, la ville de Barcelone vous offre plus qu'un simple voyage en Espagne, c'est une vraie cure de vitamine D !

9. Porto

Porto, l'histoire merveilleuse
Crédit : Everaldo Coelho, Unsplash

Ville bordée par l'océan Atlantique, Porto offre tout ce que l'on attend d'une ville historiquement riche : des ponts impressionnants, et la production de Porto, boisson mondialement reconnue ! Pour 2-3 jours, c'est la parfaite destination pour faire le plein de soleil, et ramener une bouteille à la maison.

10. Copenhague

Cophenhague, la belle du Nord 
Crédit : Nick Karvounis via Unsplash

Copenhague, capitale du Danemark est un haut lieu historique où l'on peut voir le palace d’Amalienborg, résidence de la famille royale dans un quartier au style rococo, de nombreux châteaux, mais aussi des quartiers alternatifs où se mêlent les artistes de tous les horizons pour faire de cette ville, the place to be pour les gens qui croisent son chemin.

À lire aussi
Voici les 10 villes françaises les plus vegan-friendly
À lire aussi
Le train de nuit, la nouvelle façon écolo de voyager pour découvrir du pays
À lire aussi
10 choses à faire absolument au Québec en hiver pour un voyage hors-du-commun
À lire aussi
Ce type de logement en voyage est le numéro 1 pour faire des rencontres
À lire aussi
10 choses que tu vas adorer à Philadelphie, la ville branchée et décontractée près de NYC
À lire aussi
Cette nouvelle donnée est l'une des plus importantes pour choisir sa prochaine destination 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les 10 villes européennes à visiter en 2020 pour découvrir la ville sous un autre jour
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible