Les 10 villes que tu vas vouloir visiter absolument en 2018

par

Au bout du monde, ou aux frontières de la France : voilà les 10 villes tendance de 2018. 

Elles sont souvent restées dans l'ombre de leurs voisines, mais ces villes vont entrer dans la lumière en 2018. Evénements marquants, célébrations spéciales, ou simple renouveau : Séville, Anvers, ou encore Oslo promettent à leurs visiteurs des séjours inoubliables. Voilà les dix villes qui vont faire parler d'elles en 2018 d'après le site Lonely Planet !

1 - Séville, en Espagne

Cela fait dix ans que Séville prépare son renouveau, et c'est un pari réussi. En 2018, la capitale andalouse accueillera le 31e Festival du film européen et rendra hommage au peintre Bartolomé Esteban Murillo à travers plusieurs expositions. Deux bonnes raisons de (re)découvrir Séville et son patrimoine historique et artistique. En plus, vous pourrez goûter aux délicieuses tapas servies partout dans la ville. Que du bonheur !

séville,voyage,espagne
Séville, en Andalousie
2 - Detroit, aux Etats-Unis

Longtemps abandonnée à son (triste) sort, Detroit a su se servir de ce passage à vide pour revenir plus tendance que jamais. Des boutiques branchées, des distilleries et des galeries d'art aménagées dans de vieux bâtiments, de nouveaux parcs tout au long de la rivière Detroit et une énergie bouillonnante : la petite sœur de Chicago pourrait bientôt lui faire de l'ombre.

Detroit,Etats-Unis,Buildings,voyage
Detroit, aux Etats-Unis
3 - Canberra, en Australie

Canberra a souvent été laissée pour compte par les voyageurs partant sur les routes australienne. Cela devrait changer en 2018, puisque la capitale du pays abrite de plus en plus de quartiers charmants, de lieux culturels fascinants et d'endroits conviviaux où l'on goûte à une gastronomie locale savoureuse. Sydney a de la concurrence !

4 - Hambourg, en Allemagne

Au nord de l'Allemagne, sur les bords de l'Elbe, Hambourg est une ville au charme fou. Sa salle philharmonique flambant neuve, ses bars de plage ouverts presque toute l'année, ses soirées vibrantes où se retrouve la jeunesse et ses ruelles qui abritent de magnifiques clochers : cette ville déborde de trésors qui n'attendent que vous. 

Hambourg,Voyage,Allemagne
Hambourg, en Allemagne
5 - Kaohsiung, à Taïwan

Cosmopolite, la deuxième ville de Taïwan est multiple et gagne à être connue. Visite de temples bouddhistes, détente sur ses belles plages, promenade autour du port, ou randonnée sur les hauteurs de la ville : Kaohsiung promet de devenir un haut lieu du tourisme. 

6 - Anvers, en Belgique

Pour son architecture, ses bars éphémères installés sur les docks, ses restaurants éco-responsables et son ambiance chaleureuse, Anvers mérite d'être visitée en 2018. D'autant que c'est cette année que se tiendra  le festival Antwerp Baroque, qui mettra à l'honneur les grands maîtres flamands, mais aussi les talents baroques contemporains à travers des défilés, des concerts, du street art, et bien d'autres événements. 

Anvers,belgique,voyage
Anvers, en Belgique
7 - Matera, en Italie

Envolez-vous vers Matera avant qu'elle ne devienne le centre de l'attention en 2019, lorsqu'elle deviendra capitale européenne de la culture. Visitez ses maisons, églises et monastères troglodytes, perdez-vous dans ses dédales de ruelles, construites sur une falaise. Matera ne pourra vous laisser qu'une forte impression. 

Matera,Italie,voyage
Matera, en Italie
8 - San Juan, à Porto Rico

Entre son passé colonial et son énergie résolument urbaine et contemporaine, San Juan est en passe de devenir une ville incontournable. Arpentez les vieilles places, visitez les églises du vieux quartier situé dans les remparts, avant de découvrir la nouvelle ville, qui abrite une scène artistique détonante. Farniente à la plage et sorties nocturnes dans les clubs branchés : San Juan a décidément tout pour plaire !

san juan,puerto rico,voyage
San Juan, à Porto Rico
9 - Guanajuato, au Mexique

Au cœur des montagnes du Mexique, cet ancien village minier a tout pour attirer les touristes. Un patrimoine culturel exceptionnel, une histoire riche, une vallée verdoyante, de jolies maisons colorées et une hospitalité chaleureuse : Guanajuato mérite d'être visitée

Guanajuato,mexique,voyage
Guanajuato, au Mexique
10 - Oslo, en Norvège

Si Stockholm a toujours été plus hype qu'Oslo, les choses pourraient bien changer en 2018. C'est en effet cette année que le couple royal fêtera ses 50 ans de mariage à travers des événements culinaires, culturels et populaires qui vont animer la ville comme jamais. Quel meilleur moment pour visiter la Norvège que cette célébration d'amour ?

Oslo,Norvège,voyage
Oslo, en Norvège

Et vous, où aimeriez-vous partir en vacances en 2018 ?

Crédit : Chatst2 sur Pixabay, AlexvonGutthenbach-Lindau sur Pixabay, Pepto81 sur Pixabay, Olafpictures sur Pixabay, Freepik, Photo d'Alex Brisbey on Unsplash