Les 5 accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

par

Pour commencer à faire de l'exercice chez soi de façon ludique, voici 5 accessoires petits et économiques. Après ça, vous n'aurez plus d'excuse pour vous y mettre.

Si vous en avez marre de la salle de sport ou si tout simplement vous n'avez pas le budget, le mieux est encore de faire de l'exercice chez vous. Même dans un studio c'est possible, vous n'aurez besoin que d'un rectangle qui représente la taille de votre tapis de sol ou de votre lit pour réaliser ces 7 postures de yoga à faire le matin. Mais pour changer des abdos et des étirements, voici quelques accessoires indispensables, peu encombrants et pas très chers pour varier votre routine sportive. 

Une corde à sauter

La corde à sauter est idéale pour travailler son cardio. L'ex star des cours de récré revient en force parmi les habitudes des fit girls. Elle tonifie et affine la silhouette tout en brûlant un maximum de calories. Faire de la corde à sauter permet aussi de corriger sa posture. C'est un sport complet qui ne coûte pas grand chose. Pour un meilleur résultat, on vous conseille de prendre une corde avec des poids dans les poignets.

Corde à sauter lestée, Domyos Décathlon, 9.99 euros.

Une softball

La softball est notre meilleure alliée fitness au quotidien. En suivant un programme facile d'entraînement, on tonifie et on raffermie son corps et ses muscles. Les exercices avec la softball font travailler la respiration et permet de lutter contre le stress. Plus petite qu'une swiss ball, elle se gonfle et se dégonfle très facilement et ne prend pas de place dans les placards.

Kit softball Wonderball, Cellublue, 9.99 euros.

L'élasticband

La bande de résistance offre de nombreuses combinaisons d'exercices. Elle est parfaite si vous voulez travailler vos muscles (abdos, jambes, cuisses, fesses) en profondeur.

Kit ElastiBody, CelluBlue, 19.99 euros.

Un yoga kit

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête, on se fait une petite séance de yoga le matin ou le soir. Pour commencer, il vous faut un kit composé d'un yoga mat, d'une ou deux bricks et d'un élastique pour plus de confort lors de certaines postures et faire travailler vos muscles en profondeur. Vous pouvez trouver ces éléments chez Décathlon pour environ 40 euros.

Des haltères

Les haltères s'utilisent pour le renforcement musculaire. Pas besoin de prendre des poids très lourds, on veut juste ajouter un peu d'intensité à nos exercices habituels. Le but est d'affiner le muscle et non de faire de la gonflette (enfin nous, on trouve ça moins joli). 

Paire d'haltères, Domyos Décathlon, 4.99 euros.

Source : Shoko - Crédit : Reebok, Puma Training Instagram, @stephynow Instagram