Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville

par

Il n'est plus mal vu de porter son maillot de bain dans la rue, bien au contraire

Porter un maillot de bain sous nos fringues, on l'a déjà fait pour faire des courses à la supérette du camping ou partir en excursion pendant les vacances. Mais enfiler un bikini pour aller au bureau ̶o̶u̶ ̶r̶e̶n̶c̶o̶n̶t̶r̶e̶r̶ ̶s̶e̶s̶ ̶b̶e̶a̶u̶x̶-̶p̶a̶r̶e̶n̶t̶s̶, on n'a encore jamais osé - à vrai dire, ça ne nous est jamais venu à l'idée. Pourtant, toutes les it-girls s'accordent à dire que le bikini à la ville, c'est un DO incontestable, un phénomène de mode à suivre pour gagner le titre de trendsetteuse cet été. Mais alors, comment porter notre maillot dans la vie de tous les jours, sans avoir l'air de revenir de la plage - et se faire arrêter pour atteinte à la pudeur ? Réponse avec ces 5 commandements.

#1 Une qualité premium tu choisiras

Quand on se jette à l'eau et qu'on décide de porter un maillot de bain en guide de vêtement de ville, la règle d'or est de choisir un modèle de bonne qualité. Exit le lycra shiny presque transparent qui trahit le prix de notre maillot : pour suivre la tendance, on privilégie une pièce entièrement doublée, un maillage dense et de jolies finitions pour passer pour un vrai vêtement et éviter le côté cheap.

Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville - photo
#2 Un top sophistiqué tu privilégieras

Une-pièce, deux-pièces ou trikini, peu importe le modèle de maillot de bain : l'essentiel est d'éviter les styles trop basiques comme le traditionnel triangle à ficelles ou le bandeau noué derrière le cou. A la place, on mise sur des pièces à froufrous, des tops bardot, des formes un peu élaborées, un peu plus couvrantes et des détails délicats ; bref, des modèles qui ne crient pas MAILLOT DE BAIN et qui pourraient passer pour des tops.

Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville - photo
#3 Avec un vêtement taille haute tu l’accommoderas

On ne va pas se mentir : porter un top de maillot de bain en ville, ça peut mettre un peu mal à l'aise si on ne sait pas l'associer. Pour éviter de se sentir exposée, on oublie donc le triangle porté avec un jean taille basse et on accommode notre pièce d'une jupe, d'un short ou d'un pantalon qui épouse la taille afin de donner une allure plus habillée à notre tenue. Une bralette en crochet accompagnée d'un mom jean, ça passe comme une lettre à la poste !

Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville - photo
#4 En transparence tu le dévoileras

Pour garder une allure chic quand on porte son maillot de bain au bureau, l'astuce est de ne le dévoiler qu'à demi-mot. Sous un top transparent, une blouse décolletée, un kimono fluide ou une chemise nouée à la taille, il est aussi discret que stylé, l'idée n'est pas non plus de le porter tel quel comme sur la plage !

Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville - photo
#5 Avec des bijoux tu l'accessoiriseras

Comment prendre le contre-pied du look de plage à la ville ? Avec des accessoires, of course ! Si le sac à main urbanise l'ensemble, les bijoux ont eux aussi leur rôle à jouer, sortant le maillot de bain de son contexte. Superposition de colliers, boucles d'oreilles sophistiquées, bracelets ou bagues en accumulation feront le job, tandis qu'un chapeau de paille et des lunettes de soleil auront l'effet inverse.

Les 5 commandements pour porter son maillot de bain en ville - photo

Pour dénicher encore plus d'idées de looks de ville avec le maillot de bain comme pièce maîtresse, rendez-vous sur Pinterest ;)

Source : Shoko