Les 5 commandements pour réaliser des oeufs brouillés parfaits

par

Rien de plus simple que de préparer des oeufs brouillés pour le brunch, mais pour obtenir un résultat ultra crémeux, découvrez les tips du chef Gordon Ramsay à imiter.

Viennoiseries, thé, café, jus de fruits, granola... tout est prêt pour votre brunch dominical, il ne manque que les oeufs brouillés. Mais souvent le résultat est trop sec ou trop liquide, ou manque cruellement de goût. Clairement, c'est qu'on s'y prend mal. Alors pour remédier à ce problème, on vous donne quelques astuces piquées au chef britannique Gordon Ramsay, aka la terreur de Cauchemar en cuisine. Le trublion des fourneaux a offert une belle leçon de cuisine aux candidats de MasterChef US et prouve qu'il ne faut vraiment pas grand chose pour réussir des oeufs brouillés à part des bons produits et un bon tour de main.

Commencer la cuisson à froid

Pour 2/3 personnes. Cassez six oeufs frais dans une casserole froide en dehors du feu.

Le beurre !

Ajoutez 3 bonnes tranches de beurre, du beurre du vrai, on fuit l'allégé sur les bons conseils de cette nutritionniste. On allume le feu du dragon (à feu vif) et on mélange.

Attention à la surcuisson

Le secret de bons oeufs brouillés c'est la cuisson ! Ils ne doivent surtout pas être trop cuits. Pour obtenir des oeufs parfaitement baveux, on retire et on remet la poêle de la plaque de cuisson plusieurs fois pendant la préparation.

La crème fraîche

On arrête la cuisson avec une cuillère à soupe de crème fraîche afin de les rendre encore plus onctueux.

L'assaisonnement en fin de cuisson

A la fin de la cuisson, on assaisonne avec du poivre et du sel. On évite de le faire au début pour que les oeufs gardent une belle couleur jaune.

En appliquant ces astuces, vous êtes certaines de bluffer vos invités le week-end prochain. C'est sûr, ils ne pourront plus se passer de vos délicieux oeufs brouillés. Et pour celles qui voudraient se lancer un challenge, voici 5 façons originales de cuisiner l'oeuf.

Source : Gordon Ramsay - Crédit : Hervé Cuisine